C’est décidé, je vends ma voiture

Vous roulez depuis de nombreuses années avec le même véhicule et vous aimeriez bien posséder un modèle plus récent. Mais vous vous êtes attaché à cette auto et vous en séparer vous semble difficile. Pourtant, aujourd’hui, vous avez déclaré : «C’est décidé, je vends ma voiture !». Reste maintenant à trouver l’acquéreur… 

Les différentes possibilités : 

La première solution qui vous vient à l’esprit est la vente à un particulier. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez rédiger une annonce qui valorisera votre automobile mais sans cacher ses défauts. Pas facile si elle est un peu âgée ou abimée ! Quant au prix, il ne doit être ni trop élevé ni trop bas… Et il vous faudra encore répondre aux appels téléphoniques, recevoir les éventuels acheteurs. Si vous concluez la vente, vous devrez effectuer les démarches administratives… Que de temps et d’énergie investis ! 

Une autre solution s’impose alors : vous adresser à un professionnel du rachat automobile. Mais comment se déroule une telle transaction ? Très simplement : vous vous connectez au site rachat-voiture.fr et vous parcourez les différentes rubriques où vous trouverez les réponses à toutes vos questions. Facile et rapide, ce rachat ne pourra que vous donner entière satisfaction. Notez toutefois que seules les voitures de moins de dix ans, non gagées et avec une carte grise non barrée sont reprises.

Le déroulement de la transaction

«C’est décidé, je vends ma voiture à un professionnel du rachat !». Vous appréciez les services proposés par rachat-voiture.fr et vous entreprenez les démarches, très simples et sécurisées.

Tout d’abord, vous estimez votre voiture en remplissant le formulaire de la rubrique «Vendez votre voiture». Vous indiquez, par de simples clics, sa marque, son modèle, sa date de première mise en circulation. Ces renseignements se trouvent sur la carte grise. Vous précisez également le kilométrage, le type de carburant : essence, diesel, essence et GPL, hybride, la nature de la boite de vitesse : manuelle ou automatique. N’oubliez pas le nombre de portes, la couleur, l’immatriculation et n’hésitez pas à donner quelques précisions complémentaires dans le cadre prévu à cet effet. Quelques instants suffisent pour connaitre le prix proposé.

L’estimation vous convient ? Alors, contactez-nous par téléphone ou mail et nous fixerons ensemble les modalités du rachat. Selon votre choix, vous nous transmettez par fax ou mail les documents nécessaires à la transaction ou vous rencontrez l’un de nos commerciaux qui se déplacera à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

La prise de possession du véhicule

L’enlèvement se fait à votre domicile, partout en France sauf en Corse et dans les DOM-TOM. Vous nous remettez alors la carte grise, le certificat de situation de moins de trois mois, une photocopie de votre pièce d’identité et les factures d’entretien.

En contrepartie, vous recevez un certificat de cession et un reçu d’achat ainsi que le paiement, soit en espèces, soit par virement, chèque de banque certifié ou virement.

 

Devant tant de simplicité et de sécurité, n’hésitez plus à dire : «Je vends ma voiture». 

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture