4 astuces pour acheter une voiture neuve !

    Achat-de-voiture-1

    Après la reprise de votre voiture accidentée, vous cherchez maintenant à vous offrir un nouveau véhicule ? Voici des astuces qui vous seront utiles pour faire le bon achat.

     

    Choisir la bonne saison :

    Pendant certaines saisons, la vente de voitures neuves est moins active. Il s’agit principalement de la période de fêtes en Décembre et Janvier, ou encore le mois de Septembre à la rentrée scolaire. En ces saisons creuses, vous avez plus l’opportunité de bénéficier de rabais.

    Journées portes ouvertes :

    Les journées portes ouvertes sont l’occasion pour les concessionnaires d’exposer leurs derniers modèles sur lesquels le concessionnaire peut proposer une remise ne dépassant pas les 5%. Les maisons automobiles profitent également de l’occasion pour liquider les modèles stockés, et n’hésitent pas pour cela à vous proposer des prix attractifs.

    Faire jouer la concurrence

    Bien qu’ils appartiennent tous au même constructeur automobile, les points de vente ont chacun leur marge d’avantages selon leur politique de vente. Pensez donc à vous rendre dans différents points de vente et comparer les différentes offres proposées.

    Négociation

    N’hésitez pas à sympathiser avec les commerciaux, ils sont en mesure de vous accorder des promotions et autres avantages tels que : radar de recul, système GPS, prise en charge des frais de la carte grise…

    Quand vous aurez trouvé la voiture que vous désirez, nous faîtes pas part de votre décision au commercial. S’il repère votre impatience, il est plus réticent à vous offrir de faveurs.

    Apropos de l'auteur

    Polo

    Volkswagen Polo GTI 2015

    Volkswagen attire les amateurs de petites voitures sportives avec sa nouvelle Polo GTI. Comme à l’habitude du constructeur allemand, les changements au niveau du design ...