Acheter sa voiture sur internet

    Alors qu’auparavant il fallait se rendre chez plusieurs concessionnaires avant de finaliser le choix de la marque et le modèle de sa voiture, il existe aujourd’hui des mandataires automobiles qui proposent plusieurs marques et une variété de modèles de voiture. Avec l’évolution, on n’a plus besoin de se déplacer pour choisir sa voiture neuve, les mandataires sont aussi présents sur internet et proposent non seulement l’achat d’un véhicule neuf, mais aussi la livraison à domicile dépendant du site choisi.

    Pourquoi choisir d’acheter une voiture sur le site d’un mandataire ?

    Avec internet tout devient plus facile, en quelques minutes le client peut choisir le modèle et la marque de voiture qu’il voudrait. Il n’est pas question d’acheter à l’aveuglette simplement en fonction de la marque et du modèle, une description des spécificités de la voiture accompagne souvent les photos de l’intérieur et de l’extérieur de la voiture pour que le client puisse faire son choix. Il ne faut pas s’inquiéter si au moment de prendre possession de son véhicule, le client se rend compte que la couleur ou le modèle n’est pas comme il le voulait. La plupart des sites proposent la garantie « satisfait ou remboursé », donc il n’y a pas de soucis à se faire.

    Si après tout cela le client hésite toujours, il n’a qu’à se rendre sur un des sites de mandataires automobile et jeter un coup d’œil aux prix des voitures. Il sera très certainement agréablement surpris. Les prix des voitures sont généralement plus bas que chez le concessionnaire par au moins 5 % et peuvent aller jusqu’à 40 % selon le modèle. Dans le but de faire profiter de ces offres aux personnes voulant s’acheter une voiture neuve, les mandataires peuvent également les accompagner dans les démarches pour obtenir un prêt. Une fois que tout est en ordre, il ne reste plus qu’à finaliser l’achat de sa voiture en effectuant le paiement. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter de ce côté là non plus, car le paiement est sécurisé. Une fois que tout est réglé, il ne reste plus qu’à prendre possession de sa voiture.

    Toujours au service de leur client, la plupart des mandataires offrent un service de livraison à domicile aux clients ou ils peuvent choisir de se rendre dans un des centres de livraison. Pour que la livraison à domicile se passe dans les meilleures conditions, un chauffeur professionnel est chargé de remettre les clés au propriétaire. Une fois qu’il a obtenu sa voiture, le client peut toujours changer d’avis s’il n’est pas satisfait du véhicule.

    Informations complémentaires

    Bien que beaucoup de personnes se demandent encore si les mandataires sont vraiment moins chers, un petit tour sur leur site et ils seront rassurés. Il serait bon de préciser que les voitures sont aussi équipées et sont conformes au marché français. Leurs niveaux de sécurité sont les mêmes que chez le concessionnaire et ils ont les mêmes accréditations et les mêmes habilitations. Tout comme les voitures sorties tout droit de chez le concessionnaire, les voitures vendues en ligne ont les mêmes garanties. Tandis que l’achat chez un concessionnaire peut prendre un peu plus de temps, car la voiture doit être commandée, le mandataire peut fournir le véhicule acheté dans un délai plus court en raison de son stock.

    Et dernièrement, pour que ses clients n’aient pas besoin de s’embarrasser avec la vente de leur ancienne voiture, le mandataire automobile propose en général des offres pour la reprise de l’ancien véhicule. En quelques minutes seulement, le client peut avoir une estimation approximative et s’il est satisfait de ce qu’il lui soit proposé, il peut prendre rendez-vous pour la vente de sa voiture.

    Avec les mandataires automobiles, acheter et vendre sa voiture n’a jamais été aussi simple. Il suffit de faire le bon choix.

    Apropos de l'auteur