Audi n’est pas surprise de cet « au revoir » insolite de la part de Porsche

    Porsche – Audi

    Il y a trois ans, Porsche a présenté son nouveau projet « LMP1 » qui signe son premier pas dans le monde de l’Endurance. À ce moment, les constructeurs d’Ingolstadt, déjà très réputés dans ce domaine, avaient tenu à « saluer » la marque par une vidéo insolite et amusante. Après quelques années de victoire et de réussite, Porsche tient à rendre la pareille à Audi en lui envoyant un « au revoir » humoristique en vidéo.

    Audi a pratiquement dominé le WEC depuis une quinzaine d’années. Toutefois, à la fin de la saison de l’année dernière, les responsables de la marque ont choisi de quitter la course. Après la sortie d’Audi, Porsche vient de perdre l’un de ses adversaires les plus redoutables. Porsche n’était qu’un nouveau venu il y a trois ans de cela. En effet, les constructeurs de Stuttgart ont connu de belles saisons depuis leur retour sur la piste. Ils ont gagné les 24 Heures du Mans pendant deux années successives, notamment 2015 et 2016, mais aussi d’autres titres mondiaux, que ce soit du côté constructeur ou du côté pilote. À noter que les deux principaux adversaires de Porsche en WEC sont surtout Audi et Toyota. A noter qu’avec cette sortie inattendue, Porsche est sûr d’augmenter ses chances de vendre sa voiture.

    En bref, Porsche tient à rester un concurrent de prestige, c’est pourquoi il se contente d’un « au revoir » au lieu de dire adieu dans sa vidéo.

    Apropos de l'auteur