La berline luxueuse de Land Rover est prévue pour l’année 2019

    berline Land Rover

    La marque Land Rover est surtout connue pour ses SUV qui ont fait sa renommée. Son catalogue porte uniquement sur ce type de véhicule. Toutefois, cette situation va changer car le constructeur anglais a conçu sa première routière dont la sortie est pour 2019.

    Selon Autocar, il s’agirait d’une grande routière dont le gabarit est similaire aux limousines allemandes ou japonaises. De surcroît, ce véhicule serait entièrement électrique. Fort de ses nombreuses années en matière de tout-terrain, Land Rover a conçu une routière qui roulerait, aussi bien sur le bitume, que sur les chemins en terre.

    C’est une grande première pour le groupe Jaguar Land Rover. De plus, la limousine Jaguar XJ commence à se faire vieille, néanmoins, les projets de renouvellement sont d’actualité. Land Rover a donc programmé une berline qui sera conçu en même temps que la future XJ. Toutefois, rien ne laisse présager que les deux modèles seront similaires, au vue des capacités de la « Road Rover ».

    Land Rover est donc sur le point de sortir sa première berline luxueuse qui intégrera les mêmes performances qu’un tout-terrain. Cette formule a déjà été appliquée pour l’Audi A6 Allroad, la Volvo V90 Cross Country. Néanmoins, la berline anglaise vise la catégorie supérieure, notamment au niveau du prix, du gabarit et des équipements. Compte tenue de l’affluence pour la Mercedes de Classe S, il est possible que Land Rover séduise avec un SUV.

    Apropos de l'auteur