Comment vendre sa voiture d’occasion rapidement à un professionnel ou à un particulier ?

    rachat auto occasion

    Trouver un acheteur pour une auto d’occasion peut parfois s’avérer être un challenge. Pourtant, quand on passe du statut de célibataire ou de couple à celui de famille, il faut se résoudre à se séparer de sa vieille voiture au profit d’une nouvelle d’auto. Mais beaucoup choisissent aussi de revendre leur auto d’occasion pour pouvoir acheter une voiture neuve, plus compétitive. La question est : est-ce qu’on doit revendre à un professionnel ou à un particulier ? Si l’un comme l’autre semble apparemment être une bonne solution, s’adresser à un professionnel est une solution plus avantageuse. Découvrez pourquoi.

    Les démarches à suivre :

    Tout le monde le sait, pour trouver un acheteur par soi-même, il faut suivre des démarches, qui pour beaucoup sont longues et fastidieuses. D’abord parce qu’il faut soumettre le véhicule aux contrôles réglementaires, ensuite parce qu’on est obligé de poster des annonces et rencontrer les éventuels acquéreurs. On n’échappe pas non plus aux essais sur route et aux longues négociations concernant le prix puisque l’acheteur souhaite toujours un prix cassé pour une voiture d’occasion.

    De l’autre côté, les professionnels en reprise d’auto cash proposent des démarches simples et moins contraignantes . Passer par un professionnel permet par exemple d’éviter les contrôles exigés et d’échapper à la recherche de clients. Le prix reste en plus équitable.

    Cependant, les réseaux d’acheteurs professionnels étant nombreux sur internet, les propriétaires doivent choisir soigneusement leur acheteur et opter pour une entreprise de confiance. La société Auto Dis International répond justement à ces critères avec une expérience reconnue dans ce domaine et une renommée qui le suit de près.

    Auto Dis International effectue la reprise de voitures en l’état, en panne et accidentées, sans exception. Les propriétaires sont certains de pouvoir céder leur voiture, qu’elle soit encore en état de rouler ou qu’elle ait de gros kilométrages, des pannes mécaniques, un moteur hors service… Les seuls critères exigés par la société sont l’absence de couverture (non gagée) et un âge inférieur à 10 ans.

    En outre, la reprise cash peut s’effectuer rapidement et sans aucun souci. Vous contactez Auto Dis International pour une prise de rendez-vous pour ensuite rencontrer un conseiller sur votre lieu de travail ou à votre domicile afin de finaliser la vente. Une estimation gratuite est possible sur le site http://www.rachat-voiture.fr/ si vous souhaitez déterminer la valeur approximative de votre voiture au préalable selon ses caractéristiques. Cette société propose des prix équitables pour que les propriétaires puissent acheter une nouvelle voiture rapidement.

    Autos Dis International intervient dans différentes régions de France grâce à ses nombreuses agences, accélérant ainsi le processus de vente. La société propose entre autres un paiement immédiat, en moins de deux heures aux propriétaires, soit en cash, soit par chèque de banque ou virement bancaire. Même l’enlèvement est à la charge de la société.

    La reprise de voiture ancienne peut également se faire sans contrôle puisque le repreneur est un professionnel, connaissant parfaitement l’état du véhicule et de ses vices .

    Apropos de l'auteur