Conseils pour réparer votre voiture sans vous ruiner

    réparer-sa-voiture-sois-meme-300×150

    Avoir une voiture implique beaucoup de dépenses régulières : carburant, assurance, carte grise, péages et stationnement auxquelles viennent s’ajouter les frais d’entretien et de réparation.

    En cas de pannes légères, vous pouvez la réparer vous-même en vous référant aux tutoriels sur internet. Ce sont des vidéos explicatives destinées aux non-initiés. Pensez également à demander l’assistance d’un de vos amis et proches pour les manœuvres simples telles que le changement de bougies ou de pneus.

    Pour des cas plus sérieux nécessitant l’intervention d’un professionnel, pensez à jouer sur la concurrence. Demandez un devis chez 3 à 4 garages différents pour comparer les prix et les prestations offertes.

    Plusieurs automobilistes préfèrent réparer leur véhicule chez le concessionnaire où les mécaniciens sont habilités mieux que quiconque à manipuler la voiture, et aussi pour préserver la garantie constructeur. Ces avantages ne sont pas proposés exclusivement par les concessionnaires, vous pouvez également en bénéficier auprès de centres-auto franchisés. Si votre véhicule n’est plus en garantie, les garages de mécaniciens indépendants vous proposent des prix plus attractifs.

    Aujourd’hui on retrouve de plus en plus de sites web spécialisés en vente de pièces automobile, les prix y sont proposés sont jusqu’à 5 fois plus bas. Si vous optez pour cette solution, tâchez de sélectionner des sites connus et à demandez conseil à vos proches qui ont des connaissances en mécanique, certaines pièces peuvent aller à des modèles et pas à d’autres selon la série.

    Et si vous êtes novice en mécanique, mais bien motivé pour apprendre, des garages participatifs assurent des cours et ateliers de mécanique sous la supervision de mécaniciens professionnels.

    Apropos de l'auteur

    Rachat-voiture

    AUTO DIS INTERNATIONAL LANCE SON BLOG

    Auto Dis International est un spécialiste français en export de voitures à l’Europe de l’est, qui s’impose aujourd’hui comme leader de son marché. Pour plus ...