Découvrez la nouvelle Honda HR-V revisitée de la marque japonaise !

    Honda HR-V restylé

    La Honda suit le mouvement de cette émergence massive de SUV qui a lieu actuellement en Europe. Pour ce faire, le constructeur nous présente la Honda HR-V, une compacte maison dont le style a été revisité au Japon.

    Honda tente de rattraper son retard

    Avec sa vitesse automatique et ses deux seuls moteurs en catalogue, Honda a toujours affiché un certain retard par rapport à tout le monde en Europe, notamment dans le domaine des SUV compacts. C’est encore sans parler des tarifs proposés qui restaient tout de même mal placés face à la concurrence.

    Aujourd’hui, la marque japonaise se rattrape par le relooking de son HR-V. A l’image de ceux à quoi on s’attendait déjà, le restylage est particulièrement relatif au remodelage du bouclier et des optiques afin d’adopter un style similaire aux derniers modèles présentés par la maison. Néanmoins, il faut reconnaitre à cette nouvelle version de la HR-V Honda un aspect plus dynamique et beaucoup plus plaisant à voir.

    La faible offre de mécanique demeure cependant !

    Si physiquement le relooking est réussi pour la Honda HR-V, côté mécanique, l’offre n’a pas changé. Et pourtant, il s’agit d’un critère très important qui risque de la pénaliser en Europe. A titre d’information, la Mécanique a disparu de la Jazz et du CR-Z lorsque cette caractéristique a carrément été supprimée du catalogue.

    Apropos de l'auteur