Des clés virtuelles pour les voitures du futur !

    ddcee6f1252bac735f987fd717e9bb72

    Au mondial de Paris, des voitures aux plus hautes performances et aux designs les plus originaux ne manquent pas de nous impressionner. Mais cette fois, c’est une innovation de Valeo qui a retenu notre attention !

    Si nos smartphones substituent de plus en plus d’objets utilisés au quotidien, ils nous permettraient bientôt de nous passer de nos clés de voitures !

    En effet, dans un monde où tout tend vers le virtuel, la clé de contact ne fait pas exception. Plus besoin de votre clé physique, grâce à votre smartphone vous pourrez démarrer toutes les fonctions de votre automobile. Plus qu’une clé qui sert à verrouiller et déverrouiller votre voiture, la clef virtuelle vous permet d’accéder à distance à toutes les informations de votre véhicule : pression des pneus, niveau du carburant, autonomie ou niveau de la batterie.

    Ce qui fait la praticité de ce gadget, c’est sa faculté à être partagé. Car pour prêter sa voiture, il suffit d’un clic pour envoyer la clé virtuelle au smartphone du conducteur avec des autorisations spécifiées : vitesse définie, options limitées…etc

    Il faudra attendre l’année 2016 pour découvrir « InBlue », le premier véhicule à adopter cette nouvelle technologie.

    Apropos de l'auteur