Des crash-test dummies bien en chair.

    dummies

    human-crash-test-dummy-3Il est communément connu qu’avant qu’un véhicule ne soit mis sur le marché, le constructeur le soumet d’abord à certains tests pour en vérifier la sécurité. L’expérience se fait avec des mannequins sophistiqués appelés  « dummies », et coûte chacun près d’un demi-million d’Euros. Elle consiste à évaluer la résistance des mannequins face à un choc de collision.

    Ce qui est moins connu en revanche, c’est qu’en cas d’accident de la route, les personnes en surpoids sont plus exposées à la mort, avec un risque plus élevé de 78%. D’où la décision de Humanetics, un fabricant de mannequins de crash tests, de revoir les mensurations de ses modèles pour les adapter à la taille moyenne de la population. Les mannequins utilisés jusqu’ici étant de taille normale, ne renseignent pas sur le niveau de sécurité des personnes en surpoids au bord de la voiture.

     

    Apropos de l'auteur

    RENAULT LAGUNA III BERLINE 5 PORTES (B91) – PHASE 3

    Renault : Bientôt la Laguna 4.

    Du nouveau chez Renault, il n’en manque pas. Le vice-président de filiale du groupe en Europe, Stefan Muller, a annoncé la prochaine sortie de la ...