Ferrari ose frapper très fort avec son extension de garantie pour 15 ans

    Une garantie de 15 ans annoncée par Ferrari

    La piètre fiabilité des voitures italiennes est maintenant du passé. La marque détonne avec ses 15 ans de garantie.

    En effet, la marque Ferrari vient d’annoncer sa nouvelle garantie, laquelle peut s’étendre jusqu’à 15 ans, sur l’ensemble de ses voitures. C’est un message à la fois adressé à ses clients qu’à ses nombreux concurrents dans ce secteur de l’automobile.

    Actuellement, on connaît la garantie de 4 ans associée à une Ferrari neuve, avec en prime un programme de maintenance d’une durée pouvant s’étaler sur 7 ans. Cette garantie était déjà extensible pour 12 ans. Maintenant, elle augmente jusqu’à 15 ans. Mais encore une fois, il est utile de préciser que ce prolongement de garantie n’est pas gratuit. Cela varie en fonction des années d’ancienneté et du type de moteur. La fourchette tarifaire varie de 2000 à 8000 euros hors taxe par an.

    Une garantie tant pour les véhicules neufs que d’occasion

    A la vue du tarif, certains pourraient se décourager facilement. Toutefois, le rapport qualité/prix se place en haut de toutes les attentes. En effet, dans cette garantie, la marque prend en charge tous les éventuels problèmes concernant la totalité des organes de votre voiture. De plus, si votre auto remplit toutes les conditions requises, lesquelles seront vérifiées auprès d’un point de vente de la marque, vous disposerez de l’opportunité de souscrire à cette garantie à n’importe quel moment. Même si vous avez une Ferrari d’occasion, vous pourrez bénéficier de cette garantie si celle-ci a été bien entretenue.

    Apropos de l'auteur