Focus sur les voitures de série les plus rapides : Qui sont les 5 premières ?

    Lamborghini Huracan

    La Lamborghini Huracan Performante figure parmi les véhicules les plus rapides au monde. Cette merveille a réalisé le tour de la boucle nord du Nürburgring en un temps record. Elle devient alors la voiture homologuée la plus rapide au monde. Profitons-en pour faire un tour d’horizon sur les 5 meilleurs temps effectués sur ce fameux circuit allemand.

    Record détenu par la Lamborghini Hurican Performante : 6 minutes et 52,01 secondes

    Avec sa légèreté et son équipement aérodynamique, la dernière Hurican a réalisé un exploit, faisant d’elle l’une des voitures les plus rapides au monde. Nombreux sont ceux qui se demandent comment a-t-elle réussi à battre le record. En effet, seule cinq voitures ont pu réaliser 20,6 km en moins de sept minutes. Deux d’entre elles étaient des monoplaces de course homologuées route.

    Temps effectué par la Porsche 918 Spyder : 6 minutes et 57 secondes

    Cette supercar hybride a réalisé ce temps en 2013. A cette époque, c’est la première voiture qui a effectué le tour du circuit en moins de 7 minutes. Ses atouts sont ses moteurs électriques additionnés au turbo, sa transmission intégrale et ses quatre roues directrices. Elle a établi un record qui était difficile à battre.

    Temps réalisé par la Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce : 6 minutes et 59,73 secondes

    Avec son V12 atmosphérique et sa coque en fibre de carbone, cette voiture dispose de tous les atouts pour se démarquer. De plus, ce véhicule amiral de la célèbre marque italienne était conduit par le pilote Marco Mapelli. Ce dernier a également réalisé un record du monde avec la Huracan.

    Temps obtenu par la NextEV Nio EP9 : 7 minutes et 5,12 secondes

    Avec ce record, cette voiture électrique est la plus rapide. La marque détient également le record sur le circuit des Amériques, au Texas. A noter qu’elle est pratiquement autonome tout comme elle peut être conduite par un pilote.

    Temps réalisé par la Nissan GT-R Nismo : 7 minutes et 8,68 secondes

    Cette voiture surnommée « Godzilla » est la moins chère de la liste. Elle est équipée d’un simple V6 biturbo et comprend une transmission intégrale. Ce véhicule intègre également de nombreuses technologies d’aide à la conduite. Du coup, elle ne rencontre aucune difficulté, même si elle est poussée dans ses retranchements. Ce temps record a été réalisé en 2015 par la GT-R « ancien modèle ». Cette année, Nissan prévoit de revenir sur le circuit de Nürburgring avec la GT-R nouvelle génération afin de perpétrer les records de l’ancien modèle et gagner 12 secondes en moins.

    Les Mentions honorables sont attribuées à :

    La Mercedes-AMG GT-R qui a réalisé un temps de 7 minutes et 10,92 secondes. Elle se trouve en sixième position et devient le véhicule à propulsion le plus rapide au monde.

    La Radical SR8LM a réalisé un temps de 6 minutes et 48 secondes en 2009. En règle générale, aucun véhicule n’a pu battre cet exploit. Néanmoins, cette voiture de course fut allégée afin d’atteindre cette vitesse. Elle était dépourvue de portières, de siège passager, de coffre et de toit.

    Apropos de l'auteur

    Opel_Corsa_OPC

    Oepl Corsa : la version OCP

    Comme c’est la tradition chez Opel, toutes les citadines devraient faire leur entrée à l’atelier OCP (Opel Performance Center), et c’est au tour de la ...