Ford : toute la gamme sportive sur une même piste !

    Les voitures de sport de la marque Ford

    Parmi les plus grands constructeurs automobiles, Ford fait partie de ceux qui disposent en plus de sa gamme généraliste, d’une gamme complète de voitures de sport. Cette marque américaine dépasse même la conception allemande avec ses pick-up musclés. Dernièrement, la marque décide de réunir tout ce beau monde sur un même circuit.

    Une piste qui réunit les voitures sportives Ford

    Pour faire la promotion de ses voitures de sport, le constructeur Ford décide de réunir sur une même piste, pour le plaisir de tous les amateurs de voitures de sport toute la gamme Performance de la marque, Fiesta ST au F150 Raptor en passant par Shelby, les Mustangs, Focus RS et GT.

    L’organisation a été la suivante : huit voitures se sont alignées sur la grille de départ, allant de la plus lente à la plus rapide au bout. Ainsi, à chaque fois, la voiture qui possède un handicap de temps à démarrer nous offre le spectacle de rattraper son retard pour devancer celle de devant.

    Le déroulement de la course

    Pour ouvrir cette petite compétition, entrent sur piste le F150 Raptor, qui est suivi des deux modèles de Ford Fiesta, ensuite de la Focus RS et de la Mustang restylé, ensuite de la Shelby GT350R, de la GT et enfin de la GT de course.

    À titre d’information, un pilote français Olivier Pla était de la course, au volant de la GT.

    Apropos de l'auteur