Hyundai et son concept-car hydrogène attendus à Genève

    Voiture hydrogène

    Avec son concept-car FE Fuel Cell, Hyundai promeut les automobiles à piles combustible hydrogène. C’est d’ailleurs, un projet ambitieux et très important pour le constructeur.

    Depuis d’une vingtaine d’année, Hyundai conçoit des véhicules qui sont alimentés par une pile à combustible hydrogène. Dans cette optique, la marque a lancé le ix35 en 2013 qui est la première voiture hydrogène qui est produite de façon massive. Ce modèle est d’ailleurs commercialisé dans 17 pays à travers le monde.

    Hormis son design qui est similaire aux codes des SUV modernes, le FE Fuel Cell est équipé d’une pile à combustible issu de la quatrième génération. Selon le constructeur, ce modèle est 20% plus légère et 10% plus efficace. Comptez également sur une densité énergétique de plus de 30% par rapport à la ix35. En d’autres termes, l’autonomie est de plus de 800km…

    Dans l’habitacle, le constructeur a prévu un humidificateur d’air qui sert à recycler l’eau qui est produite par la pile à combustible hydrogène afin de favoriser un cadre agréable et sain pour les passagers du FE Fuel Cell.

    En sus, des batteries portables sont disponibles pour recharger les appareils électriques et un dispositif présent dans le coffre permet de recharger un scooter électrique.

    Suite à ce concept, le public devrait s’attendre à une version hydrogène du ix35, notamment au niveau de la motorisation. Affaire à suivre….

    Apropos de l'auteur