Kidioui, le comparateur auto pour l’achat comme pour la revente

    comparateur-auto-achat-reprise

    Comparer les prix avant de passer à l’acte est aujourd’hui devenu une seconde nature chez la plupart des consommateurs. Plus la somme en jeu est importante, plus on tient à trouver la meilleure affaire, coûte que coûte. C’est notamment le cas pour une voiture, qu’on l’achète ou qu’on la revende. Le seul site qui propose actuellement de comparer les deux en même temps, c’est Kidioui.fr.

    Le portail généraliste sur l’automobile

    Depuis dix ans, Kidioui permet aux internautes de trouver le meilleur prix pour leur automobile. Cela a d’abord concerné uniquement le neuf, puis ensuite l’occasion et enfin récemment la reprise. Pour proposer les offres les plus intéressantes partout en France, l’entreprise parisienne s’est entourée des vendeurs les plus performants et les plus réputés afin de constituer un grand réseau de partenaires. Parmi eux, on peut compter des mandataires nationaux comme Aramis Auto ainsi que des grands groupes de concessionnaires tels que BodemerAuto.

    Pour un acheteur de voiture neuve ou d’occasion, la recherche est simplifiée et l’obtention d’un résultat est garantie : il n’a qu’un seul site à visiter pour voir tous les meilleurs prix et aucune négociation à faire. Il peut alors se concentrer à 100% sur son choix de marque, de modèle et de version. La tâche lui est même facilitée pour cela grâce aux analyses de prix (« Les Datas de Kidioui »), guides d’achat, fiches descriptives et lexique disponibles sur la plateforme.

    Des offres de repreneurs professionnels à comparer

    Pour un propriétaire qui veut revendre son véhicule, Kidioui répond également présent avec son comparateur de rachat de voiture, le premier du genre sur la toile. Un processus simplifié qui ne prend que quelques clics : on entre les principales informations dans un formulaire (marque, modèle, année d’immatriculation…) et on reçoit gratuitement des propositions de rachat par différents professionnels du secteur. Il n’y a plus qu’à les comparer et à sélectionner la plus intéressante selon le montant de reprise, bien évidemment, mais également d’autres critères comme la localisation.

    Une fois un repreneur sélectionné et son devis validé, on se rend dans ses locaux avec le véhicule pour recevoir son paiement cash. Cela peut s’effectuer de manière très rapide, en un ou deux jours seulement dans certains cas. On se sépare donc de son ancien véhicule dans les plus brefs délais. Cette étape étant vécue par certains comme une corvée, ce service permet d’accélérer le processus au maximum tout en ne tirant pas un trait sur le bénéfice puisqu’on s’est tout de même donné la peine de comparer les prix de rachat. Bref, on fait d’une pierre deux coups.

    Apropos de l'auteur