La voiture volante pour bientôt !

    voiture volante

    La conception de la voiture volante est parmi les projets de plusieurs constructeurs d’automobile. Un des premiers essais probants fut celui de l’américain « Terrafugia » avec son TF-X, qui ressemblait plus à un avion qu’à une voiture. Le constructeur continue d’améliorer son design, mais il paraît qu’il se fait déjà devancer par le Slovaque « AeroMobil  » qui soumet déjà au test son AeroMobil 3.0.

    Côté design, cette voiture volante fait 6m de longueur et 2m de largeur, ce qui n’est pas pratique pour la ville. Les ailes se déplient dans un diamètre de 250m, le devant ouvrable donne un accès au cockpit et à un espace biplace.

    Techniquement, la version 3.0 ne se distingue pas tellement de sa précédente. Elle est équipée d’un moteur Rotax 912, avec une vitesse de décollage de 130Km/h, et de 60 jusqu’à 200 Km/h en vol. Son autonomie dans les airs peut atteindre les 700 Km.

    AeroMobil  ne s’est toujours pas prononcé sur le prix ni la date de commercialisation de la voiture, il ne s’agit jusqu’à maintenant  que d’un prototype en essai, mais cela devrait être pour bientôt. Il est peut-être temps de passer sa licence de pilote !

     

    Apropos de l'auteur