Le concept-car électrique présenté par Volkswagen lors du salon CES 2016

    Volkswagen-combi

    Voici les informations exclusives de Volkswagen qui a récemment publié une photo inédite de son concept-car électrique qui sera montré au public à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas 2016.

    Malgré la récente affaire dieselgate qui a marqué l’année 2015, le constructeur allemand prévoit de participer au prochain CES de Las Vegas qui aura lieu du 6 au 9 janvier 2016.

    Volkswagen dévoilera son nouveau concept-car, dont la photo teaser a récemment été publiée en avant-première, lors de ce salon dédié à l’univers automobile. Selon les dires des passionnés de la marque, ce prototype, entièrement électrique, reprendrait le dessin du Volkswagen Transporter. Il reposera sur une nouvelle base MEB, l’homologue électrique de la plateforme modulaire transversale (MQB).

    Le véhicule connecté de demain

    Ce concept-car se distingue de ses prédécesseurs par les innovations apportées en matière de systèmes d’info-divertissement (commandes interactives et reconnaissance vocale de dernière génération), de connectivité et d’e-mobilité (navigation 3D). Bref, il nous donne un aperçu des capacités et des nouvelles fonctionnalités des voitures connectées de demain.

    La marque allemande a déclaré dans un communiqué : « Dans un futur proche, Volkswagen sera apte à proposer à ses clients toute une gamme de fonctionnalités innovantes avec une interconnectivité automobile optimisée. »

    Apropos de l'auteur