Des radars double face en expérimentation dans le Rhône

    radar

    La sécurité routière avait annonçait l’installation de doubles radars pour la fin de l’année 2014. Le premier appareil a été mis en place ce vendredi 12 Décembre sur la départementale 301 à Feyzin, dans le Rhône (69).

    Il s’agit pour le moment d’une phase de test qui se poursuivra jusqu’en Janvier 2015. Les contraventions enregistrées durant ces deux mois ne seront pas prises en compte. Si les résultats de cette période d’essai s’avèrent être concluants, l’implantation de radars double face se généralisera dans toute la France en 2016.
    Comme expliqué dans l’image ci-dessous, les doubles radars flashent le véhicule de l’avant et de l’arrière, ce qui permet d’identifier la personne au volant. Dans le cas ou le propriétaire de la voiture n’est pas le conducteur contrevenant, il échappe au retrait de point mais pas à l’amende.

    Radar double face© Sécurité Routière

    Aujourd’hui, plus de 38% des photographies de radars sont quasi inutilisables, l’objectif de la mise en place de ces nouveaux dispositifs est de tirer des clichés plus exploitables et d’établir les responsabilités.

    Apropos de l'auteur