McLaren Automotive : 10 000 voitures sportives de luxe en 7 ans

    McLaren Automotive

    L’enseigne McLaren Automotive a été lancée en 2010. Il s’agit d’une marque qui se spécialise dans la conception et la commercialisation de voitures de sport haut de gamme de la marque McLaren. Ces dernières années, l’entreprise a lancé des bolides de luxe haute performance tels que la 12C, la 12C Spider et aussi la voiture la plus performante actuellement, le McLaren P1.

    Le centre de production McLaren tourne à plein régime

    McLaren est siégé en Grande-Bretagne, plus précisément à Woking. Depuis sa création, la marque n’a cessé de développer ses produits pour trouver sa place à côté des grands constructeurs d’automobile. Aujourd’hui, elle est devenue l’une des marques les plus connues dans le monde des voitures sportives de luxe. À Woking, le centre de production de McLaren Automotive a augmenté sa production de 10 à 20 voitures par jour pour atteindre aujourd’hui les 3 000 véhicules par an. À savoir que la vente de l’année 2016 aura été un des points culminants de la courbe des chiffres d’affaires de l’entreprise. Pour cette année 2017, McLaren espère toujours vendre sa voiture à une allure exponentielle, ou au moins doubler son chiffre d’affaires comme l’année précédente. En effet, les chiffres confirment cette anecdote puisque la marque vient récemment de célébrer la production de sa 10 000 ème voiture.

    La 10 000e voiture produite ne serait pas à vendre

    McLaren Automotive démontre sa puissance en fêtant la production de la McLaren 570 S en Ceramic Grey. Signée MSO Defined, c’est en effet l’une des voitures mythiques de la marque. Le premier modèle de cette voiture a été produit il y a cinq ans de cela. Il s‘agit d’une édition spéciale de la « MSO » ou « McLaren Special Operations ». La fête a été inaugurée par Mike Flewitt, le Président Directeur Général de l’enseigne McLaren Automotive. Selon ses dires, la sortie de cette McLaren 570 S est une étape fondamentale dans l’aboutissement de son entreprise. Il a aussi mentionné les étapes parcourues par McLaren Automotive pour la production de ses 10 000 voitures. À savoir que les premières 5 000 véhicules de la marque ont été conçues en 42 mois et les autres 5 000 véhicules, en seulement 22 mois, ceci grâce à l’entrée de la gamme « Sports Series » de McLaren.

    Apropos de l'auteur

    dummies

    Des crash-test dummies bien en chair.

    Il est communément connu qu’avant qu’un véhicule ne soit mis sur le marché, le constructeur le soumet d’abord à certains tests pour en vérifier la ...