Mondial de l’automobile 2014 : les modèles à ne pas manquer !

    mondiale-de-lautomobile_logo_1474

    Curieux ou amateurs de belles voitures, si vous visitez le mondial de l’automobile de Paris, voici les cinq incontournables que vous ne devez pas manquer.

    Mercedes AMG-GT

    la-mercedes-amg-gt

    Le constructeur allemand dévoile le modèle phare de sa voiture sportive, l’AMG GT, la nouvelle concurrente de la Porsche 911. Son moteur V8 bi-turbo associé à une boite de vitesse double embrayage à 7 rapports promet un grand plaisir au volant. Le coupé sportif sera disponible en 2015 et devrait être plus abordable que la SLS

    Infiniti Q80 Inspiration

    Un véritable chef d’œuvre de la marque Infiniti à découvrir absolument. Avec ses 5m de longueur et 2m de largeur, vous ne risquez pas de passer sans la remarquer.

    Après la disparition de la Q45, la marque haut de gamme de Nissan revient en force avec une véritable merveille alliant originalité et performance. Porche, BMW et Mercedes sont maintenant prévenus !

    Ford Mustang

    Sous la lumière des spots du mondial de l’automobile de Paris, la Mustang attire les regards de tous les visiteurs, et conquiert les cœurs de bien certains d’entre eux.  Si vous en faîtes partie, sachez que la sixième génération du coupé sportif sera commercialisée en Europe dès 2015 en 4 cylindres 2.3 de 314 ch et en V8 5.0 litres de 435 ch, boîte mécanique ou automatique pour les deux possibilités.

    Peugeot Exalt

    Nous l’avons découverte au salon de Pékin, on la retrouve cette fois au mondial de l’automobile à Paris mais légèrement différente. En effet, la maison a dû revoir le design de sa berline luxueuse, et abandonner ainsi le style requin pour un joli gris mat.

    Peugeot n’a pas encore annoncé la production de la série, mais on sait que ce serait un système « Hybrid4 » 4 cylindres 1,6 litre essence dont la puissance peut attendre jusqu’à 340 chevaux.

    Renault Espace V

    Le constructeur français n’a pas manqué à l’événement, l’occasion pour présenter son légendaire Espace V. Et la cinquième génération du véhicule apporte bien des nouveautés !

    Le design est pour le moins qu’on puisse dire impressionnant. L’Espace V se situe entre le monospace et le 4×4. Son avant est présent et robuste, la garde au sol est élevée pour une position assise plus haute qui offre un parfait confort.

    Un modèle parfaitement haut de gamme. L’habitacle est bien fini, les trois sièges de la banquette arrière sont indépendants, coulissants et rabattables électriquement.

    Apropos de l'auteur