Le marché auto a reculé en juillet, PSA en souffre

    marché auto

    Le ralentissement qui s’est produit sur le marché de l’automobile a touché plus d’un et PSA en particulier. La vente de voitures neuves a reculé de 9,6% pour le mois de juillet.

    Baisse d’immatriculation de voitures neuves

    Cette baisse s’est fait constater par le nombre de voitures neuves qui sont passées au centre d’immatriculation. Même si ce recul est constaté, elle a connu une progression de 6,1%, dès le début de l’année si on se réfère à la statistique diffusée par le comité des Constructeurs français d’automobiles (CCFA). Comparé au nombre de voitures neuves vendues pour le mois de juin de l’an dernier, la vente de voitures particulières neuves pour juillet 2016 est seulement de 132.999.

    Si on compte les jours ouvrables, la baisse sur le marché n’est que de 0,6% pour le mois de juillet et la hausse constatée depuis janvier est de 5,4% selon la communication de la CCFA.

    La chute en chiffre

    Ce qui a marqué le plus le mois de juillet, c’est la chute de la vente du côté du groupe PSA. Sa vente est descendue jusqu’à -17,4%. Volkswagen le suit de très près avec -17,3%. La vente de chez Renault a aussi chuté mais seulement de 4,2% malgré le grand trou constaté chez son partenaire Nissan qui a souffert d’un recul de -23,1%. Ce problème n’a pas affecté trois groupes qui, au lieu d’endurer la chute, ont augmenté leur vente. C’est le cas de BMW, Daimler et Hyundai qui ont respectivement bénéficié d’une progression de 10,3%, de 5,9% et de 3,7.

    Apropos de l'auteur

    Aygo

    Toyota Aygo star d’un manga

    La Toyota Aygo s’est fait offrir le rôle principal d’un manga lancé par « Toyota UK ». A travers ce dessin animé, le constructeur japonais vise de ...