La prochaine journée sans voiture prévu le 1er octobre 2017

    la journée sans voiture 2017

    C’est le moment que les conducteurs attendent ou craignent. En effet, quelques jours après la rentrée, la capitale sera transformée en ville piétonne. Aussi, le 1er dimanche d’octobre, les voitures seront interdites de circulation dans une grande partie de Paris.

    Les conducteurs à Paris pourront désormais se préparer à la troisième édition de la journée sans voitures. Ce sera pour le 1er Octobre 2017, mais la Mairie n’a pas encore stipulé les détails de cet évènement.

    D’ores et déjà, les conducteurs pourront se préparer pour cette journée sans voitures. Bref, les virées en auto sont donc à reporter. Ainsi, vous éviterez les mésaventures, comme ceux rencontrés par Fabrice Eboué en 2016. Cet artiste a même réglé ses comptes avec Anne Hidalgo via les réseaux sociaux.

    Comme nous le savons, une journée sans voiture a été décrétée l’année dernière, de 11 h à 18 heures. Aucun véhicule, même les modèles électriques, ne pouvaient circuler sur près de 650 km de rues. Pour cette année, le périmètre concerné peut être revu à la hausse car la Mairie projette sûrement d’étendre la journée sans voiture sur 100% de la capitale.

    Passer 3 semaines sans voiture : est-ce possible ?

    Dans le cadre de la journée sans voiture, la Mairie de Paris incite les conducteurs à se délaisser de leurs autos et même de leurs motos…pendant trois semaines, contrairement à l’année dernière qui n’était que d’une semaine.

    Aussi, une cinquantaine de personnes seront sélectionnés afin de tenter cette expérience. Elles devront donc laisser leurs autos au garage entre le 11 septembre et le 1er octobre. Néanmoins, un kit mobilité sera mis à leur disposition. Le but étant de promouvoir les moyens de déplacements tels que les transports en commun, le Vélib’, l’Autolib’ ainsi que les véhicules partagés via Communauto et Ubeego. Les inscriptions sont prévues jusqu’au 19 juin.

     

    Apropos de l'auteur