Rachat de voiture, mode d’emploi

    rachat voitures

    Sortir gagnant dans une vente ou achat de voiture est le vœu le plus absolu aussi bien de l’acheteur que du vendeur. Afin d’y parvenir, différents paramètres méritent d’être tenus en compte. On doit, bien sûr, bien choisir la personne avec qui on va négocier. Car on peut se charger de tout, soi-même, comme on peut confier sa voiture à un concessionnaire ou à un mandataire.

    L’option mandataire automobile

    En surfant sur le net, l’on se rend vite compte que les mandataires occupent une bonne part du marché de la vente de véhicule. Avec www.rachat-voiture.fr et rachat-de-vehicule.com, vous pouvez faire une estimation en ligne de votre véhicule en un rien de temps. Avec des critères simples, il peut vous fournir un devis. Une fois que vous serez convaincu par le tarif mentionné, vous n’avez plus qu’à vous présenter auprès de l’agence afin de concrétiser la transaction.

    On n’est mieux servi que par soi-même

    Si le service des mandataires ne vous satisfait pas, pensez à devenir un commercial, le temps d’une vente. Libre à vous de définir le prix qui vous convient, et même d’entrer en négociation. Plusieurs sites dédiés à la vente entre particuliers sont disponibles tels que topannonces.fr ou le bon coin. Il vous revient de faire la description de votre véhicule. Cependant, la durée d’une vente pourrait prendre beaucoup plus de temps qu’on ne l’imagine. On peut également être dérangé par des appels téléphoniques incessants, suivis d’interminables rendez-vous. En étant un commercial occasionnel, on risque de laisser passer entre nos mains un acheteur potentiel.

    Pourquoi pas un concessionnaire ?

    Si vous affectionnez particulièrement la marque de votre voiture, pourquoi ne pas faire un petit tour chez un concessionnaire pour en acquérir une, de la même marque, mais toute neuve ? Il vous suffit de passer chez le distributeur, procéder à une évaluation de votre voiture. Et si les deux parties sont d’accord quant à la valeur du véhicule, la vente, ou plutôt l’échange sera conclu. L’avantage avec un concessionnaire, c’est qu’on a une voiture presque neuve et bien entretenue.

    Bien se renseigner  avant d’agir

    Lorsqu’un propriétaire a à faire avec un concessionnaire ou un mandataire, il trouve que la valeur de la voiture est en de ça de sa valeur estimée. Cependant, il faut reconnaître que le concessionnaire ou le mandataire ne laisse pas passer les rayures sur la carrosserie et les petites imperfections du véhicule. Tous ceux-ci auront des répercussions sur le prix. La négociation est admise, voire conseillée. Pour sortir des pièges qui se cachent derrière une ventre de voiture, la meilleure solution est aussi de demander l’avis d’au moins deux concessionnaires. Pour ceux qui préfèrent vendre à des particuliers, la visibilité de vos annonces est essentielle. Dans ce cas, il est recommandé d’effectuer des annonces sur différents sites en même temps.

     

     

    Apropos de l'auteur