Renault présente sa Kwid électrique : une low cost sophistiquée

    Renault présente sa Kwid electrique

    Une voiture électrique commercialisée à moins de 10 000 Euros, cela semble irréel, surtout en considérant le contexte et sans la participation du gouvernement. Toutefois, le PDG de Renault, Carlos Ghosn, affirme que cela est possible. D’ailleurs, le lancement de la production de la Kwid est officiel.

    Selon ses dires, la Leaf ne correspond pas à la demande de la Chine car elle est trop onéreuse et trop complexe. Le constat est le même pour la Renault Fluence qui est trop chère. Quel type de voiture se vend en Chine ? Des véhicules électriques low cost. Aussi, le groupe et ses ingénieurs se sont lancés dans la conception d’une Kwid électrique low cost destiné au marché chinois. Selon Carlos Ghosn : « Je viens juste de tester l’engin en Chine, Il s’agira d’une voiture bien conçue à très bas coût ».

    Avec ce programme, Renault est en passe de devenir le premier constructeur non chinois à produire une voiture électrique low cost. Bien que le coût n’ait pas encore été divulgué, les rumeurs veulent que son prix avoisine les 8000 Dollars, soit un peu moins de 8000 Euros. A noter que le gouvernement n’a fourni aucune aide. Bien que ce tarif soit plus qu’abordable, la Kwid électrique ne roulera pas sur les routes européennes car elle a été conçue pour les chinois et pour les marchés émergents.

    Apropos de l'auteur