Salon mondial de l’Auto 2018 : les essentiels à savoir

    Mazda-Peugeot-Mondial-Auto

    Pour fêter ses 120 ans, le Salon de l’auto se déroulera aux portes de Versailles. Après la dernière édition de 2016, c’est à Paris que les amateurs d’automobile se donneront rendez-vous en 2018. Pour cette année 2017, deux événements sont à venir, notamment le rassemblement de Francfort et celui de Genève.

    Quand et comment se déroulera cette prochaine édition ?

    Comme les autres salons, cette édition 2018 devra commencer en début du mois d’octobre. Si on prend compte de celui de 2016, le mondial a débuté du 1er au 16 octobre. Quelques jours avant l’ouverture officielle, l’organisateur a dédié quelques journées à la presse et aux clients VIP. Tous les jours, les portes s’ouvraient à 10 heures du matin et ne fermaient qu’à 20 heures. Pour cette prochaine édition, les responsables garderont les mêmes horaires, mais apporteront quelques améliorations comme des sessions nocturnes des parcs d’exposition. Toutefois, certaines rumeurs disent que le salon du 2018 durera moins longtemps.

    Quelles seront les véritables attractions de ce mondial de l’Auto 2018 ?

    Côté participants, de nombreux constructeurs n’étaient pas présents lors du salon 2016. On peut citer par exemple les marques de renom comme Ford, Volvo, Renault et Mazda. Cette absence a été aussi observée du côté de la gamme de luxe du fait que les marques de prestige comme Bentley, Rolls Royce et Lamborghini ne sont pas non plus venues présenter leurs dernières créations. Espérons donc que les organisateurs feront tout pour assurer la venue des marques incontournables lors de ce prochain salon mondial. À noter seulement que le salon de Versailles a attiré beaucoup de nouveaux constructeurs. En effet, plus de 200 exposants sont venus lors de l’édition 2016. Ces derniers sont composés d’accessoiristes et d’équipementiers, ainsi que de nouveaux constructeurs qui profitaient de ce moment pour vendre leur voiture.

    Lors du dernier mondial de l’Auto, les stars étaient le Peugeot 3008, le Citroën C3, l’Opel Ampera-E., l’Audi Q2, le Renault Scénic 4 et le Skoda Kodiaq. Pour 2018, plusieurs nouveautés sont attendues. En effet, le Salon de l’Auto est l’occasion unique de découvrir de nouveaux concept-cars qui reflètent le savoir-faire des techniciens et des designers de chaque marque. Ainsi, les passionnées de voitures de luxe, électriques et sportives pourront profiter de ces événements uniques pour apprécier les dernières nouveautés dans le monde de la construction automobile.

    Découvrez en même temps la ville de Paris en assistant à ce Mondial de l’Auto 2018

    Pour les adeptes de voitures de sport et de technologie, le Mondial de l’Auto est une occasion à ne pas rater pour suivre les dernières tendances. Toutefois, c’est aussi le moment idéal pour découvrir les sites incontournables de la capitale française. En effet, le salon se déroulera au cœur de Paris, plus précisément sur la « Place de la Porte de Versailles », en plein centre du quinzième arrondissement. Le parc des expositions est facilement accessible via les transports en commun, dont le bus, le métro et le tramway. Toutefois, si vous y venez en voiture, le trajet depuis la Porte de Sèvres vous mène à la découverte des monuments et places touristiques incontournables de la capitale. Pour vous garer, de nombreux parkings sont disponibles à proximité, mais ils sont tous payants. Le tarif varie de 20 à 40 €, en fonction de l’heure de votre visite. À noter que vous pourrez aussi emprunter des « Vélib » pour venir au salon.

    Comment se procurer des billets pour ce salon mondial de l’Auto ?

    Pour éviter la longue file d’attente devant l’entrée du salon, les organisateurs ont recours à différents moyens de communication pour la vente des billets. Il est ainsi possible de s’en procurer sur différentes plateformes comme le site web officiel du salon mondial de l’auto ou sur les sites de certaines enseignes affiliées comme « Carrefour » ou « Fnac ». Toutefois, des billets sont toujours en vente à l’entrée du salon pour ceux qui n’ont pas pu en acheter en ligne. Le prix d’entrée pour ce mondial de l’auto 2018 n’a pas encore été décidé. En revanche, on peut se référer sur les tarifs des salons précédents. Lors de l’événement de 2016, le billet a été vendu à 16 euros. De nombreuses réductions étaient proposées, notamment pour les enfants, les familles avec enfants et les groupes de 15 personnes.

    Apropos de l'auteur