La Skoda Superb, un succès croissant auprès des clients

    Skoda Superb

    Depuis 16 ans, Autoexpress ont mené une enquête auprès de 70 000 automobilistes en Angleterre. Le but étant de déterminer le degré de satisfaction avec leur voiture. Les études ont permis d’affirmer que les conducteurs de Skoda sont les plus satisfaits de leurs voitures. La Superb figure parmi les modèles les plus prisés.

    Comme chaque année, Autoexpress mène une étude portant sur la satisfaction clients. L’enquête est menée auprès de 70 000 conducteurs britanniques. Les avis des membres de cet échantillon d’automobiliste sont considérés, même s’ils sont minimes par rapport au nombre de conducteurs en Angleterre. Bref, cette étude est menée afin de déterminer les marques qui réussissent à répondre au mieux aux attentes de leurs clients.

    Ainsi, sur la première marche du podium se trouve la Skoda et sa Superb. Cette Grande routière qui fait la fierté de la marque détient un score de 93,42 points. A sa suite, vous avez la Skoda Yeti qui compte 93 points. S’ensuit la première voiture premium qui n’est autre que la Lexus RX. Avec la compacte CT, la Lexus place une deuxième voiture dans le classement, soit en 8ème position.

    Pour ceux qui attendent les grands constructeurs comme Porsche, Audi, Mercedes, BMW en premières positions, ils seront déçus. D’ailleurs, l’Audi Q3 se trouve à la 13ème place tandis que la Volvo XC 60 la devance de quatre places.

    Pour rappel, cette enquête est basée sur plusieurs critères de fiabilité, de coûts d’usage, d’achat ou encore d’assurance. Une satisfaction globale porte également sur le côté pratique et au confort de conduite.

    Apropos de l'auteur