Des sportives de luxe sont mises en avant pour cette année 2017

    aston-martin-db11-volante-750×410

    Le monde de l’automobile est en plein essor. Pour cette nouvelle année, les marques les plus connues dans le domaine de l’automobile révèlent ses dernières conceptions. Des modèles révolutionnaires et de haute technologie qui séduiront tous les amateurs de sensation fortes en font partie. Dans cet article, vous découvrirez en exclusivité des dizaines de modèles de bolides hyperpuissants et au design soigné que vous pourrez retrouver dans les salons à venir ou en concession.

    • Alpine : cette firme compte lancer le coupé AS1 ou A120 d’ici mars. Ce modèle sera révélé au Salon de Genève et il sera disponible sur marché vers fin 2017 à un prix intéressant de 55 000 €. Cette voiture aura une puissance de 300 chevaux et il atteindra les 100 km en moins de 4,5 secondes.
    • Renault : cette année, un petit facelift pour le SUV Captur. Ce modèle novateur sera également présenté au Salon de Genève. L’enseigne proposera également une nouvelle version de la Mégane avec un moteur d’environ 300 chevaux. Chez les concessionnaires, vous découvrez d’ici quelques mois Le nouveau Koleos, le pick-up Alaskan et la Talisman GT.
    • Citroën : avec la présentation prévue au cours du salon de Genève, le SUV C3 Aircross est la révélation de Citroën cette année. Toutefois, les ingénieurs de la marque sont déjà à pied d’œuvre pour la préparation du nouveau grand SUV C4.
    • Peugeot : la célèbre marque française prévoit pour cette année la commercialisation du nouveau 5008. Le constructeur développera également un nouveau modèle de la 308 et du Partner.
    • DS : le SUV DS Y Crossback sera révélé au salon de Genève. C’est une véritable rivale de la BMW X1 et de l’Audi Q3 avec son habitacle luxueux et son moteur performant.
    • Ferrari : la marque se contentera de renouveler sa marque F12 Berlinetta pour 2017. En effet, ce modèle bénéficiera d’un important facelift.
    • Lamborghini : les passionnés de vitesse trouveront leur bonheur avec l’arrivée en concession de l’Huracan Spyder. En outre, les ingénieurs de la marque prévoient de nouvelles améliorations sur l’Aventador S.
    • Fiat : cette année, on retrouvera le 124 Spider, mais en version coupé qui sera dotée d’un toit rétractable. Fiat sortira également le SUV Freemont, un 4×4 basé sur le châssis d’un pick-up Toro.
    • Porsche : pour séduire sa clientèle, la marque fait peau neuve au design de la 911 avec la version GTS. Pour le salon de Genève, les amateurs de la marque découvriront la version inédite Sport Turismo. Porsche prévoit également la sortie d’une nouvelle Cayenne cette année.
    • Volkswagen : une nouvelle Golf sera commercialisée en février. Elle sera suivie d’une Polo GTI. Au salon de Genève, la marque présentera la version améliorée de la Passat CC, l’Arteon. Les amateurs de cette enseigne de prestige découvriront le Crossover T-Roc lors du salon de Francfort.
    • BMW : pour compléter sa gamme Série 5, cette marque annonce l’arrivée d’une bête de 600 chevaux, la M5. Dans la gamme Série 6, une nouvelle version de la GT est aussi à découvrir et côté SUV, les passionnées à la recherche de confort trouveront leur plaisir au volant d’une X7.
    • Mercedes : les Allemands ne sont pas en reste. Plusieurs versions de la Classe E sortiront cette année, notamment le modèle All Terrain, le cabriolet et le coupé. Dans la gamme luxe, la firme sortira le type S et le S coupé. Concernant le SUV, la marque prévoit un facelift du GLA.
    • Audi : comme tous les ans, Audi donne un nouveau visage à ses voitures en y apportant des améliorations côté design et confort, sans oublier ce qu’il y a sous le capot. Pour cette année, c’est au tour de la Q5. En effet, la marque sortira une version sportive de ce modèle, le SQ5. D’une puissance exceptionnelle de 354 chevaux, cette voiture ravira sûrement les amateurs de grosse cylindrée. En outre, d’autres modèles sont aussi à découvrir cette année, notamment le SQ2, l’A5 Cabriolet, l’A7 Sportback et l‘A8.
    • Rolls-Royce : toujours basée sur la performance et le confort, cette marque a opté pour le lancement de son nouveau SUV « Cullinan », un modèle qui sera commercialisé d’ici 2018.
    • Bentley : bien connue des amateurs des véhicules haut de gamme, cette marque de prestige s’orientera cette année vers les sportives sans pour autant négliger le luxe et le confort. Pour cela, Bentley prévoit de lancer le SUV Bentayga.
    • Jaguar : après l’arrivée du break XF Sportbrake au premier semestre, la fin d’année sera marquée par la version définitive du SUV électrique I-Pace qui sera commercialisé en 2018.
    • Land Rover : prévue pour le mois de février, la sortie du Discovery est un événement très attendu par les fidèles clients de cette enseigne. Ce modèle sera suivi par le Range Rover « Grand Évoque » pour cette année.
    • Aston Martin : après une année de silence, la marque revient en force avec la « DB11 Volante ». Il s’agit d’une nouvelle version de modèle coupé d’Aston Martin. Les amateurs de cette marque pourront découvrir la première édition de ce bolide au Salon de Francfort. Toutefois, la date de sortie est prévue pour l’année 2018.
    • Honda : la nouvelle Civic sera commercialisée en février, en modèle 5 portes, avant de recevoir la venue d’un modèle Sedan. Sa déclinaison Type-R attendra fin 2017. Honda lancera également un modèle à piles à combustible nommé Clarity, mais probablement réservé au marché allemand faute de pompe en France. A la fin de l’année, le nouveau CR-V sera aussi lancé.
    • Nissan : cette année sera la sortie officielle de la nouvelle Nissan Micra. Ce modèle sera équipé d’un puissant moteur de 200 chevaux.
    • Lexus : les Japonais restent dans la course avec la sortie de la nouvelle LS à Detroit. Pour compléter sa collection, le constructeur de cette marque prévoit aussi la sortie de la LC en version coupé à la fin de l’année.
    • Ford : bien connue sur le monde de l’auto, la Fiesta bénéficiera de nouvelles améliorations. Baptisé Fiesta RS, ce nouveau modèle sera visible au Salon de Francfort, mais la production est encore pour 2019. Pour cette année 2017, les amateurs de la marque devront se contenter de la Focus RS 500.

    Apropos de l'auteur