Toutes les nouveautés automobiles 2016

    Mazda

    Ces dernières années, on assiste incessamment à de nouvelles performances en termes de progrès technique dans l’industrie automobile.A l’occasion du salon de l’Auto à Genève qui s’est déroulé très récemment, dujeudi 03 audimanche13 mars, les grands constructeurs ont officialisé la sortie de leurs modèles inédits, munis de nouvelles technologies qui en jettent. Quelles sont les principales nouveautés à explorer en ce début d’année ?

    Durant le salon à Genève, l’innovation était bel et bien au rendez-vous. Le constructeur Goodyear a développé un pneu futuriste, qui changerait peut-être bien le mode de conduite des automobilistes de demain. Portant le nom Eagle-360, ce pneu futuriste à la forme sphérique a été conçu pour permettre au chauffeur de le manœuvrer d’une manière plus précise. Avec ce type de pneu, braquer une voiture à 360 degrés et donc prendre rapidement toutes les directions sont possibles. Le manufacturier va encore plus loin et invente une certaine lévitation de l’automobile au-dessus de ses quatre roues, grâce à un champ magnétique. Les innovations se rapprochent de plus en plus des réalités dans les films de science-fiction !

    Globalement, les grandes industries exposant lors de la 86ème édition de ce salon prestigieux se sont lancés dans une course vers l’automatisation des fonctionnalités de leurs automobiles. Audi a par exemple dévoilé son dernier SUV, qui se distingue de tous les autres modèles par un équipement, jusqu’alors présent sur les autres modèles de segment supérieurs. Ainsi, la nouvelle Audi Q2 possède des systèmes d’info-divertissement et d’aide à la conduite. Le véhicule est muni d’un avertisseur anti collision pour éradiquer les dangers sur la route et peut même freiner automatiquement en cas de danger imminent. D’autres fonctions d’aide à la conduite sont également intégrées au modèle. Le conducteur peut se servir d’un régulateur de vitesse, d’un assistant de parking et de reconnaissance de panneaux.

    Pour ce qui est de la marque Volvo, le constructeur envisage la mise en place d’une clé de voiture virtuelle pour ses futurs modèles. Les conducteurs n’auront plus qu’à utiliser leur smartphone pour démarrer leurs automobiles, via une simple application. Les premiers tests sur route avec cette nouvelle invention sont envisagés dans le courant du printemps, et elle sera à la portée du public dès l’année 2017.

    Vous souhaitez vivement vous procurer un modèle de véhicule plus innovant et qui comporte de nombreuses fonctionnalités intéressantes ? Pensez en premier lieu à la revente de votre ancienne automobile. Pour cela, ayez recours aux professionnels afin d’en tirer meilleures parties. Ainsi, vous pouvez vous constituer un bonne somme pour l’acquisition d’une nouvelle voiture plus innovante !

    Apropos de l'auteur