Vente de voitures endommagées en France : Une arnaque révélée par la presse

    Rachat-Voiture-Accidentee

    Le 08 Juillet 2015, le journal Le Parisien révèle au grand jour le scandale de la remise en circulation de plus de 5000 voitures accidentées en France. Un réseau de garagistes et d’experts automobiles malhonnêtes en Ile-de-France auraient organisé une arnaque d’envergure nationale pour vendre des automobiles non conformes à l’insu des acheteurs. Résultats : Ces épaves roulent actuellement sur nos routes, faisant craindre le pire.

    L’arnaque a duré pendant 3 ans

    L’enquête menée par la gendarmerie sur les vols de voiture à Paris depuis 7 mois a conduit ces derniers à la découverte de cette escroquerie sur les Véhicules Gravement Endommagés ou VGE. Selon les résultats de l’enquête, trois experts franciliens ont délivré les certificats de remise en circulation sans procéder à l’examen des véhicules. En effet, plus de 15 garagistes dans le Loiret, les Yvelines et l’Essonne sont également impliqués dans l’affaire. Ces derniers se seront occupés de vente des véhicules.

    Toujours selon les résultats de cette enquête, cette arnaque dure depuis trois ans. Au cours de cette période, 5014 automobiles endommagées ont été vendus à travers le territoire français, faisant à peu près un même nombre de propriétaires, victimes innocents.

    Le ministère des transports a pris ses responsabilités

    Conscient des risques représentés par ces véhicules pour la sécurité routière, le Ministère des Transports a pris ses responsabilités. La justice leur a transmis la liste des véhicules concernés. Actuellement, cette entité doit contacter les propriétaires pour procéder aux examens des véhicules. Toutefois, il est difficile de déterminer exactement à quels moments les propriétaires recevront ces informations.

    Pour le moment, le tribunal Correctionnel d’Evry a appelé pas moins de 11 personnes à comparaître devant sa cour pour la date du 3 Août 2015. Cette liste inclut les experts et les garagistes peu scrupuleux qui auraient participé à cette large escroquerie.

    Apropos de l'auteur

    Volkswagen_T6

    Volkswagen T6 teaser

    Plusieurs générations du Transporter de Volkswagen se sont succédées depuis le lancement de la première génération en 1950. Un véhicule à succès dont on découvrira ...