La voiture à propulsion nucléaire pourrait voir le jour chez Audi !

    propulsion-nucleaire-audi

    La marque allemande ne cesse de surprendre avec de nouvelles idées dans le domaine de la conception de voitures. Les véhicules qui marchent grâce l’énergie électrique, hydrogène et au gaz ont déjà été imaginés par Audi. La voiture à propulsion nucléaire fait maintenant partie de ses concepts et pourra peut-être devenir une réalité. Cette idée est sortie tout droit de l’imagination de Grigory Gorin, le designer russe. Baptisée Audi Mesarthim F-Tron, cette voiture révolutionnaire aura la particularité d’être équipée d’un réacteur nucléaire.

    Un nom qui s’adapte à son caractéristique

    Son nom « Mesarthim » a une signification particulière. Il s’agit d’une étoile de la constellation du Bélier. Comme le soleil, cet astre doit son rayonnement à la fusion nucléaire. C’est comme si vous êtes face au Batmobile si vous voyez l’allure de cette voiture.

    Une voiture monocoque

    L’impression 3D a permis la réalisation de son châssis à une seule coque. Un alliage de métaux renforcé par des polymères donne à la coque sa solidité et sa légèreté. C’est ce qui lui a permis d’être baptisée « Solid Cage ». Etant monocoque, c’est par le capot qui peut se soulever entièrement que les passagers vont s’introduire à l’intérieur de la voiture. Aucune portière ne sera ainsi présente.

    Un bolide à vitesse supérieure au son

    Vous vous posez la question sur l’emplacement de son moteur ? C’est sous le capot que se cachera le réacteur nucléaire qui s’occupera de donner une vitesse supersonique à cette Audi. Elle sera équipée d’un moteur électrique et une turbine mise en marche par un réacteur en fusion alimentera les batteries. Cela ne s’arrête pas là. Cette voiture du futur est également composée de condensateurs et de volants d’inertie.

    Rouler sur une route magnétique

    Tout est concevable dans l’imagination. Grigory Gorin, le designer du modèle a aussi imaginé une route magnétique sur laquelle pourra rouler cette Audi. Cette route résultera de la technologie nommée «Magnetic Hydro-Dynamic System ». Il s’agit d’un fluide magnétique conçue pour s’occuper de la répartition des asses et également de la limitation de la prise de roulis. Ceci fonctionne grâce à un réservoir multi-circulaire placé tout au milieu de la voiture.

    La réalisation du concept

    La question se pose encore sur la réalisation de ce concept original. En effet, l’empêchement se trouve dans la conception du réacteur nucléaire. En effet, il va encore falloir réduire la taille d’un réacteur nucléaire qui s’adaptera bien à la taille d’une voiture. Si cette automobile voit le jour dans le futur, il faudra déjà s’attendre à un prix exorbitant. Se déplacer avec l’allure de Batman n’est pas encore possible pour le moment. Audi pourra nous surprendre bientôt si l’imagination de ce designer pleine de créativité portera son fruit.

    Apropos de l'auteur