Volkswagen Polo GTI 2015

    Polo
    Polo gtiVolkswagen attire les amateurs de petites voitures sportives avec sa nouvelle Polo GTI.
    Comme à l’habitude du constructeur allemand, les changements au niveau du design ne sont pas majeurs. La nouvelle Polo garde ses traits stylistiques et hérite de l’intérieur de la Golf GTI. Elle cultive une image de voiture sportive grâce à sa grille de calandre en nid d’abeille, sa double sortie d’échappement chromé et ses blocs optiques plus agressifs. On cite également l’emplacement de la plaque minéralogique redessiné.
    C’est sous le capot que les grands changements s’opèrent. Volkswagen abandonne le 1.4 TSI de 180 pour un 1.8 TSI de 192 ch, et un Nm de couple de 320 Nm au lieu de 250.
    La grande innovation de cette version vitaminée de la Polo GTI est la boîte manuelle DSG, qui la distinguera de sa rivale française la Renault Clio R.S. avec sa boîte EDC.
    Au volant, on est dans l’ambiance d’une voiture de sport. Des sièges bi-color à carreaux mieux dessinés, un pédalier en aluminium brossé et un volant à méplat.
    La nouvelle voiture sera commercialisée en France dès Février 2015 à partir de 26 000 €.

    Apropos de l'auteur

    Mazda

    Nouveau CX-5 au salon de Los Angeles

    Mazda a enfin dévoilé son nouveau CX-5 restylé au salon de Los Angeles. Bien qu’il ne s’agisse pas de grands changements, le constructeur japonais a ...