Volkswagen : vendre son diesel pour acheter une version essence

    Volkswagen diesel

    Le constructeur Volkswagen lance un programme de reprise pour ses véhicules à moteur diesel. Les propriétaires pourront par la suite acheter un modèle à essence.

    Volkswagen se rachète :

    Suite aux scandales, Volkswagen propose aux propriétaires de véhicules équipés du moteur TDI 2 litres de revendre. En effet, il y a quelque temps, des bruits sur d’éventuelles tricheries sur la gestion des émissions de gaz ont contraint la marque allemande à prendre des mesures. Que les faits soient réels ou non, le mal est fait, les possesseurs de VW diesel se sentent visés comme étant des pollueurs malgré eux. Ainsi, ils auront l’opportunité de se séparer de leurs voitures sans rien sacrifier. Les concessionnaires prennent leurs véhicules à condition qu’ils achètent un véhicule à moteur essence. Ils bénéficieront même d’un rabais. Selon la presse, cet encouragement tourne autour de 2000 USD par véhicule neuf. Ces rachats sont des solutions provisoires dans la mesure où un rappel des voitures reste possible. Cela dépend de l’issue que suivra l’affaire. En effet, rien n’est encore fixé. Les possesseurs de Volkswagen carburant au gasoil peuvent librement adhérer à cette solution ou non.

    Des modèles VW de 2009 à 2015 :

    Les voitures diesel de la marque Volkswagen produites entre 2009 et 2015 sont concernées par ce rachat. Aux États-Unis, une liste des modèles équipés de TDi 2 Litres a été énumérée par l’agence de protection de l’environnement. Étant annoncée par une offre du groupe VW, la proposition de rachat est possible chez tous les concessionnaires de la marque. Par-dessus tout, elle n’aura pas de limite dans le temps. Les propriétaires ont toutefois intérêt à ne pas attendre que leurs véhicules s’usent trop avant de revendre. En effet, avant les transactions chaque voiture fera l’objet d’une évaluation par un expert. Ce dernier déterminera le prix d’achat. Les propriétaires devront payer la différence avec le prix d’une voiture neuve avant de pouvoir repartir avec. Les véhicules neufs seront exclusivement équipés de moteurs à essence. Les modèles neufs à moteur diesel ne font pas partie de l’offre. Les ventes de VW carburant au diesel sont suspendues sauf pour la Volkswagen Touareg. Le circuit de distribution de la marque allemande reste discret sur cette opération. Les informations ne sont disponibles que chez les revendeurs. Près de 11 millions de voitures allemandes dans le monde sont concernées, alors, la marque réfléchit longuement avant de communiquer.

    Apropos de l'auteur