La Volvo électronique est annoncée pour 2019

    Volvo electronique 2019

    Parmi les constructeurs qui ont prôné la disparition 100% thermique dans les années à venir, la marque Volvo figure en tête de liste. Le concessionnaire suédois entend bien mettre à exécution son engagement, en annonçant pour l’an prochain la première électrique de la marque.

    Un nouvelle berline électrique et compacte Volvo

    Si l’on fait un petit retour en arrière, on se souvient sûrement des fameux modèles du Concept 40 de Volvo. Il s’agissait de SUV compacte. Le premier modèle de ce concept a été le XC40, qui dans quelques jours, sera présenté dans les concessions. Mais un second modèle est déjà annoncé dans le cadre d’un concept 40.2, ce sera un modèle électrique, la première que nos confrères d’Autocar nous soumettront et qui arrivera en 2019.

    Pour cette fois-ci, Volvo abandonne le concept du SUV, car il s’agira d’une berline compacte.

    Aucun indice sur les caractéristiques de cette future Volvo électrique

    Contre toute attente, la nouvelle V40 de la marque Volvo sera une véritable surprise. Jusque-là, tout ce que nous savons, c’est qu’il s’agira d’une voiture inédite de la marque, catégorisée dans une gamme bien à part, par opposition à la compacte à moteur thermique.

    Par ailleurs, si nous n’avons aucune idée de comment sera cette première auto électrique de Volvo, nous savons déjà par contre que le constructeur travaille également sur l’électrification des modèles déjà existants. En principe, on assistera d’abord à la version électrique de la XC40 et s’en suivra une version à batterie du futur modèle électrique V40.

    Apropos de l'auteur