Comment savoir combien vaut ma voiture

Je n’utilise plus ma voiture et j’ai donc décidé de la vendre. Mais il n’est pas facile d’en fixer le prix, je ne veux pas perdre d’argent et si j’en demande trop cher, je ne trouverai pas d’acheteur. Comment puis-je connaitre la cote de mon véhicule ?

Estimer la valeur de sa voiture

Pour déterminer la valeur de son véhicule, il faut tenir compte de nombreux paramètres et certains détails, difficiles à repérer et pourtant importants, peuvent m’échapper. C’est pourquoi j’aidécidé d’utiliser l’outil mis à ma disposition, gratuitement et sans engagement, par le site racaht-voiture.fr

Je  me suis donc rendu dans la rubrique «Vendez votre voiture» où j’ai trouvé un formulaire très simple à compléter : il suffit tout simplement d’indiquer la marque, le modèle, la date de première mise en circulation, l’immatriculation, le kilométrage, le type de carburant, la nature de la boite de vitesses, le nombre de portes, la couleur, sans oublier l’état. D’un clic, j’ai connu la valeur de mon automobile etje n’ai plus à me demander : «Combien vaut ma voiture ?»

Pour autant, jene suispas engagé à un quelconque rachat qui ne m’aurait pas donné satisfaction.

Le déroulement de la transaction

J’ai accepté le prix proposé. Et comment s’est déroulé le rachat ?

Tout d’abord, il faut savoir que sont reprises toutes les automobiles de moins de dix ans, non gagées, quel que soit leur état : roulantes ou non, accidentées, en panne, avec un kilométrage important, épaves, avec ou sans contrôle technique… Une seule condition est exigée : fournir la carte grise, non barrée et un certificat de situation administrative de moins de trois mois.

Ensuite, tout est très simple. J’ai contacté le professionnel et nous avons fixé ensemble les conditions de rachat. Si l’on souhaite traiter rapidement, il estpossiblede transmettre les documents nécessaires par fax ou mail. Si l’on préfère, un commercial peut se venir à notre domicile ou sur notre lieu de travail pour discuter avec nous des différentes conditions et vérifier l’état de notre voiture.

Lorsqu’un accord est conclu, le professionnelsecharge de l’enlèvement et remet au vendeur un certificat de cession ainsi qu’un reçu d’achat.

Le paiement m’a été remis le jour de la prise de possession. Ona le choix entre un règlement en espèces (pour une auto de faible valeur), un chèque de banque certifié ou un virement. Dans le cas d’une transaction par téléphone, onpeut recevoir un mandat-cash à venir retirer au bureau de poste le plus proche, muni du numéro que l’acheteur nousaura communiqué et d’une pièce d’identité.

Une estimation simple et fiable

Quelques minutes m’ont suffi pour estimer mon auto et je n’ai pas eu de mauvaise surprise. Grâce à rachat-voiture.fr, elle a été rachetée à sa juste valeur !En à peine quarante-huit heures, sans perte de temps ni d’argent, la transaction a été conclue et j’ai reçu mon règlement aussitôt.

 

C’est sûr, je suis prêt à faire de nouveau confiance à rachat-voiture.fr pour savoir combien vaut ma voiture.

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture