Connaitre la cote de votre voiture

Vous voulez vendre votre voiture mais, bien entendu, pas question de la céder en dessous de sa valeur ? Toutefois, il vous semble bien difficile de déterminer tous les paramètres à prendre en compte pour estimer une automobile. Ne vous inquiétez plus, rachat-voiture.fr est là pour vous aider !

Estimer la valeur de son véhicule avec précision

Avant de fixer le prix de vente d’un véhicule, il est indispensable de connaître sa cote. Pour ce faire, il faut tenir compte d’un certain nombre d’éléments, les plus importants étant, bien entendu, la marque, le modèle et l’année de première mise en circulation. 

Mais de nombreux autres paramètres doivent être retenus, souvent difficiles à identifier pour un automobiliste lambda.

C’est pourquoi nous vous proposons un service entièrement gratuit qui vous permettra de connaitre en quelques clics la cote de votre voiture.

Un simple formulaire à remplir

Sur notre site, évaluer la cote de votre auto n’est qu’une simple formalité.

Il vous suffit de vous rendre sur la page «vendez votre voiture» où vous trouverez un formulaire vous permettant de préciser toutes les caractéristiques de votre véhicule.

En plus de la marque, du modèle et de la date de première mise en circulation que vous trouverez sur la carte grise, vous indiquerez les principales caractéristiques :

-          La boite de vitesses : mécanique ou automatique.

-          Le carburant : essence, diesel, essence et GPL, hybride.

-          Le kilométrage : peu élevé, il augmente la valeur du véhicule. très élevé, il la diminue.

-          Le nombre de portes

-          La couleur : certaines couleurs se vendent mieux que d’autres d’où l’influence sur la cote.

-          L’état : bon état, roulant, en panne, accidenté.

-          Vous pourrez également ajouter des informations complémentaires telles que des jantes alu, des sièges en cuir, une peinture métallisée, l’état des pneus, la climatisation, les réparations importantes que vous avez récemment effectuées…

En moins de deux minutes, vous connaitrez la cote exacte de votre automobile.

Aucune obligation de vente

Faire une estimation sur notre site ne vous oblige en rien. Vous ne serez pas pour autant contraint de nous vendre votre voiture. Si le prix de rachat que nous vous proposons ne vous convient pas, vous serez tout-à-fait libre de d’effectuer la vente à un particulier, en ayant recours à une petite annonce.

Il est toutefois conseillé de fixer un prix correspondant à la cote de votre automobile. Un montant trop élevé empêchera les éventuels acquéreurs de s’intéresser à votre véhicule et trop bas, il vous fera perdre de l’argent.

Méfiez-vous également des acheteurs indélicats qui n’hésiteront pas à vous régler avec un chèque sans provision ou un virement qui n’arrivera jamais.

Si vous nous vendez votre voiture, vous serez payé immédiatement, en espèces, par virement, chèque de banque ou par mandat-cash, selon les modalités de la transaction. Vous n’aurez aucune démarche administrative à effectuer, nous nous occupons de tout.

 

Nous accorder votre confiance est l’assurance d’un rachat de voiture dans les meilleures conditions, sans mauvaises surprises.

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture