La reprise voiture, plus accessible que jamais

Alors que les normes du respect de l’environnement deviennent de plus en plus strictes, vous commencez à réaliser que votre auto adorée ne correspond plus aux critères autorisés, et qu’elle vous coûte plus d’argent que jamais. Pourquoi ne pas inverser la tendance et opter pour une reprise de voiture, et ainsi vous permettre d’envisager un nouveau véhicule, moins polluant, en meilleur état, et qui consommera moins et sera plus respectueux de l’environnement. Ainsi, la reprise voiture d'occasion s’annonce pour vous comme une aubaine à ne pas manquer !

La reprise auto oui, mais comment m’y prendre?

Lorsqu’il est question de vendre sa voiture, plusieurs options s’offrent à vous, que vous pourrez favoriser en fonction du temps que vous souhaitez accorder à cette tâche, de vos connaissances en matière d’automobile, ainsi que de vos capacités de vendeur !

Pour ceux que le temps n’oblige à rien, en cas d’un véhicule inutilisé mais qui fonctionne ou laissé au garage à prendre la poussière, opter pour une reprise de voiture par un particulier paraîtra la méthode la plus habituelle. Petites annonces, appels réguliers, prises de rendez-vous en fonction de votre emploi du temps, ce sont vos talents de vendeur qui feront toute la différence ! Notons toutefois que si cette méthode reste la plus fréquemment employée, elle n’en est pas moins réservée aux véhicules qui présentent un intérêt de durabilité pour le futur acquéreur, ou bien être assez récent et en bon état pour permettre une utilisation instantanée. Enfin, c’est votre patience qui sera votre meilleure arme dans la vente à venir !

Reprise de véhicule HS, une alternative aujourd’hui possible

Si la reprise de véhicule occasion semble réservée aux véhicules en parfait état, en vérité, ce n’est pas le cas. En effet, aujourd’hui la reprise de voiture hs, ou même de véhicule accidenté est tout à fait possible, et pas uniquement à la casse au prix du métal. Pour cela, il suffit de se tourner vers des professionnels du rachat de véhicule, qui peuvent proposer de nombreuses solutions en cas de véhicule en panne, accidenté, ou même hors d’usage. Plus encore, les véhicules avec un kilométrage élevé et les véhicules sans contrôle technique peuvent également intéresser les professionnels de la reprise de véhicule, comme par exemple rachat-voiture.fr.

 

En quelques clics, accédez à une estimation de la valeur de reprise de votre véhicule, en renseignant uniquement la marque de votre auto, son modèle ainsi que sa date de première mise en circulation. En quelques minutes seulement, vous recevez un mail explicatif de la marche à suivre, ainsi que les pièces à rassembler pour en profiter. Carte grise du véhicule (non barrée), photocopie d’une pièce d’identité ainsi qu’une attestation de situation du véhicule qui prouve qu’il n’a pas été mis en gage, et le tour est joué. En moins de 24 h, obtenez le montant convenu lors de l’estimation finale par un professionnel, et ne vous embêtez même pas du transport du véhicule, une équipe se déplace directement chez vous, et remorquera le véhicule sur dépanneuse. 

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture