Le rachat automobile pour tous, qu’est-ce que c’est ?

Vendre sa voiture n’est pas toujours la chose la plus simple, surtout quand on ne connaît rien aux voitures, à la mécanique ou même aux procédures de la reprise automobile. Entre la valeur perdue par la voiture au fil du temps ou des kilomètres, difficile de s’assurer que l’on vend sa voiture au bon prix, ou bien qu’on ne passe pas à côté d’une occasion en or. De plus, avec la législation en place dans l’Hexagone, vendre sa voiture sans contrôle technique est impossible. De ce fait, les possibilités de vente sont vite réduites à néant pour nombre de propriétaires de véhicules. Cependant, sachez qu’une autre voie au rachat automobile existe, qui s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent vendre une auto de moins de 10 ans.

La reprise auto pour tous en détails

Il est aujourd’hui possible de se tourner vers des spécialistes du rachat d’automobile, qui propose un service complet, professionnel, gratuit, sans risque, et gratuit. Pour cela, la procédure est simple. Commencer par se connecter au site rachat-voiture.fr, et remplir le formulaire d’estimation de véhicule. Une première valeur indicative est donnée, qui donne un ordre d’idées de la valeur de votre bien. Cette estimation ne prend en compte que la marque et le modèle du véhicule ainsi que sa date de première mise en circulation. Si cette première estimation vous convient, remplir le formulaire complémentaire est l’étape suivante. Marque, modèle, couleur, kilométrage, date de première mise en circulation, type d’énergie et de boîte de vitesses, détail des éventuelles réparations effectuées sur le véhicule… tout ce qui permettra d’estimer au mieux la valeur du véhicule. Une fois ce formulaire finalisé, un spécialiste vous contacte, afin de s’assurer que tous les détails fournis sont corrects, et enfin mettre en place un rendez-vous dans un garage partenaire ou directement chez vous, en fonction de votre convenance. Si le montant proposé vous convient, vous êtes payé dans la foulée, et rachat-voiture.fr s’occupe de toutes les démarches administratives.

Les seules pièces à fournir, sont une photocopie d’une pièce d’identité en état de validité, la carte grise du véhicule (non barrée), un certificat de situation administrative du véhicule de moins de huit jours (à télécharger gratuitement sur le site du ministère de l’intérieur).

Le rachat de voitures, une méthode simple et transparente

Ce qui fait toute la différence avec la reprise véhicule par rachat-voiture.fr en comparaison de la vente entre particuliers, ou auprès d’un centre de reprise auto standard, c’est la simplicité dans les démarches, ainsi que la rapidité d’action. Entre la première prise de contact et la finalisation de la vente, ce sont en moyenne 48 h qui se passent. Également, la possibilité de se rétracter à tout moment compte parmi les forces de cette méthode, qui assure que tout soit fait en accord avec la loi. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous pourriez avoir lors de la prise de contact téléphonique.

 

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture