Rachat d’un véhicule non roulant : à qui s’adresser ?

Vous êtes propriétaire d’un véhicule en mauvais état qui n’est plus en mesure de rouler. Vous décidez de le vendre mais, après renseignement, vous apprenez que ce genre de transaction est interdit. A qui devez-vous donc vous adresser ?

Peut-on vendre un véhicule non roulant ?

Depuis 2009, il n’est plus possible de vendre un véhicule qui ne roule plus, même pour pièces détachées.

Passer une annonce pour le céder à un particulier n’est donc pas autorisé, d’autant plus qu’il sera refuséau contrôle technique obligatoire auquel toute vente de véhicule de plus de quatre ans est soumise. Le nouveau propriétaire ne pourrait pas obtenir de certificat d’immatriculation et ne pourrait pas utiliser cette auto. De plus, il risquerait de se retourner contre vous pour vice caché ou de faire rouler la voiture sans nouvelle carte grise.En cas de problèmes, vous seriez responsable.

Rachat par un professionnel

Pour vous débarrasser d’une voiture qui ne roule plus, vous devez impérativement vous adresser à un professionnel du rachat automobile. Lui seul possède l’agrément indispensable à une telle transaction et n’exigera pas de contrôle technique.

Avec rachat-voiture.fr, la reprise d’un véhicule non roulant s’effectue simplement et rapidement, en toute sécurité. Quel que soit son état, sa marque, son kilométrage, qu’il ait été accepté au contrôle technique ou non, qu’il roule ou non, nous vous le reprenons au meilleur prix.Et pour connaitre sa valeur, nous mettons à votre disposition un outil vous permettant d’estimer votre auto en quelques instants. Vous indiquez ses caractéristiques, ajoutez quelques précisions utiles dans le cadre prévu à cet effet et, après un clic, vous connaissez le prix que nous vous en offrons.

Vous êtes satisfait de notre proposition ? Contactez-nous vite et profitez de nos services gratuits. La transaction est conclue en moins de quarante-huit heures, soit par téléphone en nous transmettant les documents nécessaires par fax ou mail, soit par l’intermédiaire de l’un de nos commerciaux qui peut, si vous le souhaitez, se déplacer à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Lorsqu’un accord est conclu et que le dossier est complet, nous procédons à l’enlèvement par l’une de nos dépanneuses, quelle que soit la région de France où vous habitez, sauf la Corse et les Dom-Tom.

Quelles démarches devrez-vous effectuer ?

Nous prenons toutes les démarches à notre charge et vous remettrons, au moment de la prise de possession, un certificat de cession et un reçu d’achat.

Vous n’aurez pour seule obligation que de nous fournir la carte grise non barrée et à jour ainsi qu’un certificat de situation administrative de moins de trois mois.

A la fin de la transaction, vous recevez votre règlement et choisissez le mode de paiement : en espèces pour une petite somme, par chèque de banque certifié ou par virement.

Pour le rachat d’un véhicule non roulant, adressez-vous à rachat-voiture.fr qui saura donner une nouvelle vie à votre ancien modèle, en le réparant ou en utilisant des pièces pour d’autres voitures.