Vendre une voiture à Brest : bien choisir son interlocuteur

Vous venez de recevoir votre nouveau véhicule et vous devez maintenant vendre votre ancien modèle. Vous aviez pensé vous adresser aux particuliers par le biais d’une annonce mais, au vu du temps et de l’énergie que vous devriez dépenser, vous choisissez de demander l’intervention du professionnel du rachat automobile, rachat-voiture.fr. Comment va se dérouler la transaction ?

Estimer votre véhicule avant de commencer la transaction

Il ne vous est bien sûr pas possible de vendre votre auto sans en connaitre auparavant la valeur. Pour vous aider dans votre démarche, nous mettons à votre disposition, sur notre site, la rubrique «Vendez votre voiture» dans laquelle vous trouverez un formulaire à compléter pour nous indiquer les principales caractéristiques de votre automobile : marque, modèle, date de première mise en circulation, kilométrage, immatriculation…

Nous reprenons tous les véhicules, quel que soit leur marque et leur état, à condition qu’ils ne soient pas gagés et que le propriétaire soit en mesure de nous fournir le certificat d’immatriculation à jour et non barré ainsi que le certificat de situation administrative datant de moins de huit jours, une pièce d’identitéet, si possible, les factures d’entretien. 

Si le prix proposé par rachat-voiture.fr vous convient, il vous suffit de prendre contact avec l’un de nos experts avec qui vous convenez des modalités du rachat de votre voiture à Brest.

Conclure la transaction sans effectuer de démarches administratives

Si nous concluons la transaction par téléphone, vous nous transmettez les documents indispensables par fax ou par mail et nous fixons aussitôt un rendez-vous pour l’enlèvement de votre auto par l’une de nos dépanneuses.

Si vous préférez traiter en présentiel, un de nos experts peut se déplacer à votre domicile et fixer avec vous les conditions de rachat de votre automobile à Brest.

Afin que vous n’ayez pas à vous déplacer, nous effectuons nous-mêmes toutes les démarches administratives et vous remettons le certificat de cession en trois exemplaires ainsi qu’un reçu d’achat prouvant le paiement de votre véhicule.

Au moment de la prise de possession, vous recevrez votre paiement, par chèque de banque ou par virement. Si la transaction a eu lieu entièrement par téléphone, vous pouvez être réglé par mandat-cash urgent que vous retirez dans le bureau de poste de votre choix. Dans le cas d’une somme ne dépassant pas 1 000 €, le paiement en espèces est possible.

 

Grâce à rachat-viture.fr, le rachat de votre voiture à Brest peut donc s’effectuer sans que vous ayez à vous déplacer et dans un délai ne dépassant pas quarante-huit heures.