Vendez votre voiture à Montpellier : s’adresser à un spécialiste

Lorsque l’on veut vendre sa voiture d’occasion, les démarches pour vendre à un particulier ne sont pas simples. Il faut passer une annonce, effectuer les démarches à la préfecture, recevoir les éventuels acheteurs et surtout s’assurer de ne pas avoir à faire à une personne malhonnête. C’est pourquoi il est conseillé de recourir aux services d’un professionnel du rachat automobile.

Les avantages offerts par un professionnel 

S’adresser à un spécialiste du rachat automobile tel que rachat-voiture.fr présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous n’avez pas à publier d’annonce et aucun éventuel acheteur à recevoir d’où un gain de temps considérable.

Avant d’entreprendre toute transaction, nous fixons un prix ferme et vous n’aurez donc aucune mauvaise surprise. Vous serez libre d’accepter ou refuser notre proposition, vous n’aurez aucun engagement.

De plus, nous effectuons toutes les démarches administratives à votre place, vous n’aurez pas à vous déplacer, ce qui est appréciable lorsque l’on travaille.

Vous n’avez pas non plus à vous préoccuper de l’enlèvement de votre voiture, nous l’effectuons à votre domicile avec l’une de nos dépanneuses.

Autre avantage non négligeable, vous êtes sûr d’être payé.

Le déroulement de la transaction

Pour être sûr que le rachat de votre voiture à Montpellier vous donne entièrement satisfaction, il est nécessaire que vous estimiez sa valeur. Pour ce faire, rachat-voiture.fr met à votre disposition, sur la page «Vendez votre voiture», un formulaire à compléter pour nous donner les renseignements indispensables pour l’évaluation de votre véhicule. Indiquez-nous la marque et le modèle, la date de première mise en circulation, le kilométrage, l’immatriculation, le type carburant et de boite de vitesses, le nombre de portes, la couleur et bien sûr l’état. Rajoutez si vous le souhaitez quelques précisions telles que les options ou l’état des pneus. Validez pour connaitre en quelques instants la valeur de votre automobile.

Si vous décidez de nous confier le rachat de votre voiture à Montpellier, vous nous contactez par téléphone ou par mail et l’un de nos experts vous rappelle immédiatement. Vous fixez ensemble toutes les modalités et, si vous souhaitez aller vite, vous nous transmettez les documents nécessaires par fax ou par mail.

L’enlèvement peut enfin  avoir lieu, à votre domicile, par l’une de nos dépanneuses. Vous nous remettez alors le certificat d’immatriculation à jour et non barré ainsi que le certificat de situation administrative datant de moins de huitjours.

En contrepartie, nous vous fournissons le certificat de cession en trois exemplaires et un reçu d’achat prouvant le paiement de votre auto.

Le rachat de votre voiture à Montpellier par un professionnel ne comportera donc que des avantages.