Le rachat d’une voiture d’occasion

Suite à l’achat d’un nouveau véhicule, vous devez vendre votre ancien modèle mais vous hésitez sur la méthode à adopter. Est-il préférable de passer une petite annonce pour toucher un maximum d’acheteurs potentiels ou devez-vous plutôt faire confiance à un professionnel du rachat de voitures d’occasion ?

Contraintes de la vente à un particulier

Vous décidez d’opter pour la vente à un particulier ? Dans ce cas, vous devrez passer une annonce en ligne ou dans la presse. Mais avant tout, pensez à soumettre votre voiture au contrôle technique. Si une contre-visite s’impose, vous devrez effectuer les réparations indispensables qui auront, pour vous, un certain coût.

Vous aurez sans doute à répondre à de nombreux appels, la plupart du temps sans suite. Vous devrez recevoir les éventuels acheteurs, ce qui vous prendra beaucoup de temps. Et la vente ne sera peut-être pas conclue…

Autre danger de la vente aux particuliers : vous recevrez sans doute un certain nombre de propositions malhonnêtes, à vous de les identifier pour ne pas être l’objet d’une arnaque…

Si, par chance, vous trouvez un acquéreur, vous devrez effectuer toutes les démarches administratives, ce qui représente encore, pour vous, une perte de temps.

Faire confiance à une société de rachat automobile

Une possibilité beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide s’offre à vous : le rachat de votre voiture d’occasion par un professionnel. En quelques minutes seulement, la transaction sera effectuée. En effet, il vous suffira de nous contacter par téléphone ou via notre site rachat-voiture.fr pour nous communiquer toutes les caractéristiques de votre automobile : le modèle et la marque, la date de première mise en circulation, le kilométrage, la nature du carburant, le nombre de portes, la couleur… Toutes ces données nous permettront de fixer sa cote. Si le montant proposé pour la reprise  vous satisfait, un commercial viendra à votre domicile pour vérifier l’état du véhicule et établir les conditions de reprise. L’enlèvement est effectué par nos soins, à l’aide de l’une de nos dépanneuses.

Nous nous chargeons de toutes les démarches administratives : certificat de cession, reçu d’achat justifiant l’acquisition.

Nous reprenons toutes les autos de moins de dix ans, quels que soient leur état et leur kilométrage, qu’elles roulent ou non. Vous devez tout simplement être en mesure de nous fournir la carte grise, non barrée et un certificat de situation de moins de trois mois.

Votre lieu de résidence importe peu, nous nous déplaçons dans toute la France.

Un paiement sans mauvaise surprise

Vous recevrez votre paiement au moment de l’enlèvement, en espèces ou par virement, chèque de banque et même par mandat-cash, selon votre choix. Dans le cas d’une transaction par téléphone, vous pourrez recevoir immédiatement votre règlement par mandat-cash. Nous vous communiquerons alors le numéro et il ne vous restera plus qu’à vous rendre dans un bureau de poste, muni d’une pièce d’identité en cours de validité.

 

Accordez-nous votre confiance et le rachat de votre voiture d’occasion se fera sans mauvaise surprise, sans perte de temps et en toute sécurité.