Quelle est la démarche à suivre pour vendre sa voiture à Rueil-Malmaison ?

Lorsqu’on dispose de peu de connaissances sur la mécanique, il devient difficile de s’aventurer dans le rachat de voiture occasion. D’ailleurs, en étant encore novice, nous sommes beaucoup plus vulnérables aux arnaques. Aussi, pour trouver un acheteur potentiel aux alentours de Rueil-Malmaison, l’affaire n’est point non plus aisée, elle nécessite plus d’expérience. Ainsi, pour un rachat voitures occasion sur Rueil-Malmaison, il est préférable de léguer la tâche à des professionnels comme rachat-voiture.fr.

Comment estimer la valeur de votre véhicule ?

Pour vendre sa voiture sur Rueil-Malmaison, il n’y a rien de plus simple que de se connecter sur rachat-voiture.fr, de cliquer sur la rubrique « Vendez votre voiture » puis de remplir un formulaire de contact. Il vous sera demandé de mentionner certaines informations concernant votre véhicule, à savoir sa marque, son modèle, son kilométrage voire même son état général. Une fois toutes les informations sont introduites, il faudra veiller à bien confirmer votre demande et l’envoyer à temps.

Une estimation du prix de votre véhicule vous sera proposé. Si vous êtes d’accord, prenez rendez-vous avec un de nos agents, à votre domicile ou encore à votre lieu de travail. Si vous n’avez toujours pas de temps ni même l’envie de se déplacer, les agents viendront jusqu’à vous ou même encore trouveront un compromis par téléphone.Dans ce cas, le rachat de voiture accidentée, rachat de voiture en panne ou encore rachat de voiture hs à Rueil-Malmaisonsera beaucoup plus simplifié.

Comment se passe la transaction de rachat voiture à Rueil-Malmaison ?

Dès réception de votre demande de rachat de voitures à Rueil-Malmaison, vous aurez une estimation du prix du véhicule occasion. Si celui-ci vous convient, il ne vous restera alors que de prévenir l’agent en charge de votre dossier, puis de prendre un rendez-vous avec lui. D’ailleurs, avant de finaliser la transaction, plusieurs points doivent être clarifiés à l’avance. Par exemple, le moyen de paiement que vous allez adopter, chèque ou espèces. Par contre, il faut savoir que cette dernière option ne peut être réalisable que si la valeur de la voiture ne passe pas 1000€.

Dès que vous recevrez l’argent du rachat de voiture, l’agent vous présentera trois exemplaires du certificat de cession. Par contre, vous devrez fournir de votre côté, une copie de votre carte d’identité, la carte grise du véhicule à jour ainsi qu’un certificat de situation administrative.

Vous n’êtes pas obligé d’assister à la transaction. L’agent en charge de votre dossier pourra traiter tout le processus via téléphone et vous envoyer votre argent par mandat-cash en urgence.

 

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture