Je veux estimer la valeur de ma voiture

Je dois vendre mon automobile mais en fixer le prix me semble un véritable casse-tête ! Quelssont les éléments vraiment importants à retenir ? Quelles options dois-je à prendre en considération pour connaitre avec exactitude la valeur de ma voiture ? Existe-t-il un moyen rapide de la calculer ?

Des éléments à prendre en considération

On pense souvent que la cote d’un véhicule dépend de sa marque, du modèle et de son année de première mise en circulation. Mais un grand nombre d’éléments doivent être ajoutés à ces données.

Le kilométrage est particulièrement important. S’il est inférieur à la moyenne, la valeur de l’auto sera plus élevée et, inversement, avec un fort kilométrage, la valeur diminue.

Sont également à prendre en compte, le type de carburant, les modèles diesel sont plus chers que les modèles essence, la boite de vitesse manuelle ou automatique, le nombre de portes, la couleur. L’état influe particulièrement sur le prix. En effet, une peinture sans rayures, une carrosserie parfaite donne une excellente impression et peut faire oublier quelques petits défauts.

Il ne faut pas oublier de rajouter les options telles que les jantes alu, les sièges en cuir, les vitres teintées…

Comme je le pensais, estimer la valeur de mon auto n’est pas chose facile !

Un outil pratique et simple à utiliser

Pas de panique, il existe un moyen sûr et rapide d’estimer son véhicule ! Il suffit de se connecter à la rubrique «Vendez votre voiture» du site rachat-voiture.fr pour connaitre, gratuitement et sans engagement, la cote de son auto. Vitrine internet d’un professionnel du rachat automobile, ce site met à la disposition des internautes un outil d’estimation.

Un simple formulaire à remplir en précisant toutes les caractéristiques du véhicule et, en quelques minutes, l’outil calcule la valeur exacte.

Et bien entendu, cette démarche n’engage en rien. Je reste de libre de demander ou non le rachat de mon auto et je peux, si je préfère, la vendre à un particulier.

Merci à rachat-voiture.fr pour m’avoir fait connaitre la valeur de ma voiture en quelques clics !

Je m’adresse à un professionnel

Sans aucun doute, le recours à un professionnel s’avère plus sûr qu’une vente à un particulier. La valeur de ma voiture donnée par le site me garantit le prix de rachat. Pas de marchandage, pas de chèque sans provision, pas d’acheteur malveillant… Je connais à l’avance le montant de la reprise et je fais toutes les démarches en ligne si je le souhaite.

L’enlèvement a lieu à mon domicile, le règlement m’est remis le jour même et je n’ai pas à m’occuper du certificat de cession.

Les seules obligations qui m’incombent sont la demande de certificat de situation administrative datant de moins de trois mois et la remise de la carte grise non barrée.

En moins de quarante-huit heures, j’ai estimé la valeur de mon véhicule et je l’ai vendu ! Seul un professionnel du rachat automobile peut offrir un tel service, gratuitement.