Quelles solutions s’offrent à moi pour vendre ma voiture ?

Vous y pensez depuis quelque temps, et avec les dernières réglementations mises en vigueur en matière d’environnement, il est temps de changer l’idée en action, et d’engager les démarches pour vendre votre voiture vieillissante. Mais après quelques recherches, vous réalisez qu’il existe bien des manières pour vendre sa voiture, et n’arrivez pas à définir laquelle sera à la fois la moins contraignante, mais aussi et surtout celle qui vous permettra de récupérer la plus grosse somme possible. De plus, sachez que certaines de ces méthodes concernent tous les véhicules, même les non roulants, en panne, accidentés, ou hors-service. Découvrez ici tous les chemins à connaître pour vendre votre voiture.

Les procédures de la vente de véhicule occasion

     Le plus courant, et certainement le plus logique pour beaucoup, le système des petites annonces est le système le plus fréquemment choisi lorsqu’il est question de vendre sa voiture. Aujourd’hui, deux types d’annonces existent, dans les journaux papiers, ou bien depuis internet sur les sites spécialisés dans le commerce de particulier à particulier.

     Le bouche-à-oreille est également une méthode très prisée, car certainement la moins coûteuse. Il s’agira simplement d’accrocher une feuille avec la mention “voiture à vendre” suivi d’un numéro de téléphone sur les fenêtres de sa voiture. Vous pourrez également demander aux commerçants installés aux alentours de votre logement d’accrocher une petite photo avec un texte descriptif du véhicule dans leur boutique.

     Le dépôt-vente peut également être une solution de choix, notamment pour qui souhaite vendre sa voiture dans les plus brefs délais, sans avoir à s’occuper de rien. Si cette méthode est pratique, elle est tout aussi coûteuse.

     Pour les propriétaires d’un véhicule à vendre assez récent et à faible kilométrage, une solution particulièrement pratique existe, s’adresser directement à un concessionnaire, qui va constater l’état du véhicule, et vous faire une offre.

     Pour ceux qui aiment laisser à la chance sa part d’emprise dans la vie, le système de vente aux enchères est également accessible. Et cela peut se faire en ligne, sur des sites spécialisés. Vous fixez un montant minimal souhaité, et si la chance est de votre côté, vous pourrez empocher plus que ce qui était souhaité.

     La casse est souvent la dernière option en tête des propriétaires d’un véhicule en panne, accidenté ou épave. Ne vous rendez pas dans n’importe quelle casse, choisissez-en une qui accepte de racheter votre véhicule au prix du poids du métal (centre pour VHU – Véhicules Hors d’Usage).

 

     Enfin, la dernière solution consiste à se tourner vers les sites de rachat auto cash, comme rachat-voiture.fr. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un service en 24 h, qui ne vous coûte pas un sou, sans engagement et sécurisé. Notons également qu’aucune démarche ne sera à effectuer, puisque rachat-voiture.fr s’occupe de tout. Seules conditions, être propriétaire du véhicule, ne pas avoir mis le véhicule en gage, que le véhicule ait moins de 10 ans. Si vous remplissez ces critères, alors n’attendez plus pour vendre votre voiture !

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture