Vendre un véhicule en panne, est-ce possible ?

En accord avec la législation en place, toute voiture vendue entre particuliers en France se doit de passer le contrôle technique, afin d’assurer que le véhicule ne représente aucun danger lors d’une mise en circulation. Toutefois, un véhicule en panne ne peut prétendre à passer le dit contrôle technique. Mais alors, comment faire pour vendre véhicule en panne, et quels critères remplir pour rendre cela possible ? Découvrez ainsi le rachat de voiture en panne, avec rachat-voiture.fr

Vendre une voiture en panne, sous quelles conditions ?

La reprise de véhicule en panne est une action ouverte à tous les propriétaires de véhicules dont la date de première mise en circulation est inférieure à 10 ans. Ainsi, tous modèles, toutes marques, et tous kilométrages sont concernés. Que vous soyez propriétaire d’une trois ou cinq porte, fonctionnant au gazole, à l’essence ou encore au GPL, citadine, berline, et même utilitaires… aucun véhicule n’est exempté.

Autre point essentiel, le véhicule ne doit pas avoir été mis en gage, et une attestation de situation administrative du bien datée de moins de huit jours devra être présentée (à télécharger gratuitement sur le site du ministère de l’intérieur). Enfin, troisième et dernière condition, la carte grise (non barrée) du véhicule devra être fournie, comme lors de toute vente de véhicule officielle.

Quelles sont les étapes à suivre pour vendre un véhicule en panne ?

Vous remplissez les conditions mentionnées plus haut et souhaitez vendre votre véhicule en panne ? Rien de plus simple. En effet, la reprise voiture occasion s’adresse non seulement à tous les véhicules de moins de 10 ans en parfait état de marche, mais également aux véhicule endommagés, accidentés, en panne et même HS. Aucun contrôle technique n’étant à fournir, aucune inquiétude à avoir. 

La première chose à faire pour vendre votre voiture en panne, est de remplir le devis gratuit en ligne proposé par rachat-voiture.fr. En quelques secondes, vous recevez par mail une proposition initiale de rachat (attention, la valeur indiquée est indicative). Si le montant proposé vous intéresse, il ne vous suffit que de remplir le formulaire d’inscription complet (sans engagement, gratuit et personnalisé). Suite à quoi, un spécialiste de rachat voiture occasion prend votre dossier en main, et vous propose une date de rendez-vous, soit dans un garage partenaire, soit directement chez vous, afin d’effectuer le constat du véhicule, et établir l’offre de rachat finale. Si ce montant vous convient, vous pouvez opter pour un paiement en espèce (pour tout rachat véhicule en panne de moins de 1000 €), par chèque, ou encore par virement. Une fois l’acte de vente signé, vous recevez votre paiement sans attente. De plus, et toujours dans un souci de rendre la vente la plus rapide et simple possible, rachat-voiture.fr s’engage à effectuer toutes les démarches administratives, ne vous laissant qu’à apprécier une vente rapide, professionnelle et sans surprise.

Vous êtes propriétaire d’un véhicule en panne à vendre ? Alors n’attendez plus pour profiter de la reprise de voiture en panne !

 

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture