Vendre un véhicule sans contrôle technique : est-ce possible ?

Vous désirez vendre votre voiture et vous lui faites passer le contrôle technique indispensable. Mais, une mauvaise surprise vous attend : des réparations couteuses sont nécessaires et vous ne souhaitez pas investir d’argent dans ce modèle plus tout jeune. Une question s’impose : est-il possible de vendre un véhicule sans contrôle technique ?

Deux possibilités de vente de véhicule sans contrôle technique

Bien que le contrôle technique soit obligatoire avant toute cession de véhicule, deux cas ne sont pas concernés par cette loi :

-          la vente d’une voiture de moins de quatre ans

-          la vente à un professionnel

Donc, si votre voiture est âgée ou en mauvais état, il est préférable de vous adresser à un professionnel du rachat. Connectez-vous à notre site rachat-voiture.fr, nous reprenons toutes les automobiles âgées de moins de dix ans, avec ou sans contrôle technique. Quel que soit leur état, roulantes ou non, en panne, accidentées, avec un fort kilométrage, à l’état d’épave… qu’elles soient de luxe, haut de gamme ou populaires, nous les rachetons.

Les démarches pour vendre un véhicule sans contrôle technique

Avec rachat-voiture.fr, la transaction se déroule très simplement. Comme vous souhaitez très certainement connaitre la valeur de votre voiture, il vous est possible de procéder, gratuitement et sans engagement, à son estimation.

Rendez-vous dans la rubrique «Vendez votre voiture» et complétez le formulaire en indiquant la marque, le modèle et la date de première mise en circulation. Vous sont également demandés l’immatriculation, le type de carburant, la boite vitesse manuelle ou automatique, le nombre de portes, la couleur, sans oublier l’état. Un cadre vous permet d’ajouter les précisions que vous jugez utiles telles que les jantes alu, l’état des pneus, les sièges en cuir, les vitres teintées… Il ne vous reste plus qu’à cliquer et, en quelques instants, vous êtes informés du prix auquel nous vous rachetons votre véhicule.

Si vous êtes satisfait, vous nous contactez par téléphone ou par mail afin que nous puissions conclure le rachat. Il peut s’effectuer aussitôt, par téléphone, et vous nous transmettez les documents indispensables au montage du dossier par fax ou par mail. Si vous préférez un commercial peut se déplacer à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

L’enlèvement de votre auto se fera dans les quarante-huit heures, par nos soins, avec l’une de nos dépanneuses, partout en France, sauf en Corse et dans les Dom-Tom.

Démarches administratives et règlements

Le règlement a lieu au moment de la prise de possession et vous êtes payé, selon les modalités, soit en espèces pour une somme peu élevée, soit par chèque de banque certifié ou virement dans les autres cas. Si la transaction s’effectue par téléphone, vous pouvez recevoir un mandat-cash dont nous vous communiquons le numéro pour encaissement au bureau de poste le plus proche de chez vous.

 

Vendre un véhicule sans contrôle technique est donc tout-à-fait possible mais vous devez le céder à un professionnel du rachat automobile tel que rachat-voiture.fr.

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture