Comment se déroule le rachat de votre voiture en Limousin par un professionnel ?

Vous voulez vendre votre voiture d’occasion à un professionnel mais vous vous posez des questions sur le déroulement de la transaction ?  Nous vous expliquons en quelques lignes les différentes modalités de rachat de votre voiture en Limousin par rachat-voiture.fr.

Déterminer le prix de reprise de votre auto

La première chose à faire avant de nous confier la reprise de votre véhicule, c’est son estimation gratuite. Vous pourrez obtenir facilement cette information en remplissant le formulaire figurant à la rubrique «Vendez votre voiture». Il vous suffira de nous indiquer la marque et le modèle, la date de première mise en circulation, l’immatriculation, le kilométrage, le type de carburant et de boite de vitesses, le nombre de porte et surtout l’état. Vous validez vos réponses et, en quelques instants, vous recevez notre proposition de prix pour le rachat de votre voiture en Limousin.

Prendre contact avec rachat-voiture .fr

Si notre offre vous intéresse, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail et l’un de nos experts vous rappelle aussitôt, gratuitement.

Vous déterminez ensemble les différentes modalités et vous nous transmettez, par fax ou par mail, les documents indispensables à la constitution du dossier. 

Si vous préférez, un de nos commerciaux peut se rendre à votre domicile et vous décidez avec lui des conditions de reprise de votre véhicule.

Dans la plupart des grandes villes de France, nous disposons de points de rendez-vous où vous pouvez rencontrer un de nos experts. La transaction pourra ainsi avoir lieu dans la journée.

Les démarches administratives

Afin de rendre la transaction plus facile, nous nous chargeons des démarches administratives et vous remettrons, lors de la prise de possession, le certificat de cession en trois exemplaires ainsi qu’un reçu d’achat confirmant le paiement de votre véhicule.

Il vous incombera de nous fournir le certificat d’immatriculation à jour et non barré, le certificat de situation administrative datant de moins de 8 jours, une photocopie de votre pièce d’identité ainsi que, si possible, les factures d’entretien qui nous permettrons d’évaluer le montant des éventuelles réparations.

La prise possession

L’enlèvement de votre auto aura lieu à votre domicile, avec l’une de nos dépanneuses spécialement équipées pour tous types de véhicules.

Le paiement

Vous recevrez votre règlement le jour de la prise de possession, par chèque de banque ou par virement, selon votre choix. Pour une somme ne dépassant pas 1 000 €, vous pourrez être réglé en espèces.

Si le rachat de votre voiture en Limousin est entièrement traité par téléphone, nous pourrons vous payer par mandat-cash urgent à retirer au bureau de poste le plus proche. 

En 24 à 48 heures au maximum, nous aurons conclu la reprise de votre automobile en cash.