Le rachat d’une voiture Volkswagen : quelles conditions ?

Vous êtes propriétaire d’une automobile de la marque Volkswagen et vous souhaitez la vendre. Mais vu son âge, vous craignez de ne pas trouver preneur. Existe-t-il une solution pour que le rachat d’une voiture Volkswagen soit possible, dans de bonnes conditions ?

Quelles sont les différentes possibilités pour vendre une voiture d’occasion ?

Lorsque l’on change de véhicule se pose toujours le problème de la revente de l’ancien modèle. La première solution qui nous vient à l’esprit est de passer une petite annonce pour le vendre à un particulier. Mais, les démarches et les risques nous démoralisent très vite. Fixer le prix, rédiger et publier l’annonce, répondre aux appels des acheteurs éventuels, faire les démarches à la préfecture demande beaucoup de temps et d’énergie.

Et pourtant, le rachat d’une voiture Volkswagen peut s’effectuer très simplement et très rapidement. Il suffit de s’adresser à un professionnel qui prendra toutes les démarches à sa charge.

Comment se déroule la transaction avec un professionnel du rachat automobile ?

Il est très simple de vendre son auto à un spécialiste du rachat. La première démarche consiste à se connecter sur le site rachat-voiture.fr. Et comme il est indispensable de connaitre la valeur de sa voiture avant d’entreprendre toute transaction, il faut d’abord se rendre sur la page «Vendre sa voiture» où figure un formulaire à compléter. Après avoir indiqué la marque, le modèle et l’année de première mise en circulation, vous devez donner d’autres renseignements tels que l’immatriculation, le type de boite de vitesse et de carburant, le kilométrage, le nombre de portes, la couleur ainsi que l’état. Dans le cadre prévu à cet effet, vous pourrez préciser l’état des pneus, les différentes options. Un clic suffira pour que vous connaissiezle prix proposé par rachat-voiture.fr.

Si vous êtes satisfait, vous prenez contact avec le professionnel par téléphone ou par mail. Vous pourrez conclure la transaction directement par téléphone en envoyant les documents nécessaires par fax ou mail. Si vous préférez, un commercial peut se déplacer à votre domicile ou votre lieu de travail. Le rachat de votre voiture Volkswagen aura lieu en tout juste quarante-huit heures.

Quelles sont les obligations du vendeur ?

Avec rachat-voiture.fr, le vendeur n’a aucune démarche a effectué, tout est à la charge du professionnel. Il s’occupe des diverses démarches administratives, de l’enlèvement avec l’une de ses dépanneuses dans toute la France. Vous avez pour seule obligation de lui remettre la carte grise non barrée, le certificat de situation administrative et les factures des éventuelles réparations, c’est tout.

De plus, vous recevrez votre paiement au moment de la prise de possession par chèque de banque certifié ou par virement, selon votre choix.

 

Comme vous pouvez le constater, le rachat d’une voiture Volkswagen par un professionnel est d’une grande simplicité.

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture