Vendre votre vieille voiture, est-ce complique ?

Vous voulez vendre votre vieille voiture mais vous pensez que ce sera compliqué et vous vous découragez, certain que personne ne sera intéressé par un aussi vieux modèle ? Pourtant, il vous sera très facile de trouver preneur, un véhicule âgé pouvant être réparé pour être vendu dans un pays en voie de développement ou servir pour pièces afin de réparer d’autres autos.

Faire appel à un professionnel du rachat automobile

Connaissez-vous le site rachat-voiture.fr ? Grâce à lui, vendre votre vieille voiture ne sera pas un problème. En effet, nous rachetons tous les modèles âgés de moins de dix ans, quel que soit leur marque et leur état. Etrangères ou françaises, de luxe, haut de gamme ou populaires, roulantes ou non, en panne, accidentée, à l’état d’épave, avec ou sans contrôle technique, avec un fort kilométrage, toutes les autos nous intéressent. Nous les reprenons pour les remettre en état puis les revendre, ou pour pièces, selon le cas.

Pour nous vendre votre voiture, vous n’aurez que peu de démarches à effectuer. Vous pourrez tout d’abord estimer sa cote en remplissant le formulaire de la rubrique “Vendre votre voiture”. Vous indiquez les principales caractéristiques de votre véhicule, marque, modèle, date de première mise en circulation, kilométrage, immatriculation, nombre de portes, couleur, état, le type de carburant... et, en un clic, vous connaissez sa valeur.

Si notre tarif vous convient, vous nous contactez et nous fixons ensemble les modalités du rachat. Ensuite, nous nous occupons de tout. Nous prenons possession de votre voiture à votre domicile, avec l’une de nos dépanneuses. Nous effectuons les démarches administratives et vous remettons le certificat de cession et un reçu d’achat.

Quels documents dois-je fournir ?

Pour vendre votre vieille voiture sur rachat-voiture.fr, il suffit de nous donner la carte grise à jour et non barrée, un certificat de situation administrative, aussi appelé certificat de non gage, datant de moins de trois mois ainsi qu’une photocopie d’une pièce d’identité.

Si possible, vous nous remettez les factures d’entretien qui nous aideront à identifier les éventuelles réparations à effectuer sur cette automobile.

Et pour le paiement, comment cela se passe-t-il ?

Soyez sans crainte, vous serez payé le jour de la prise de possession de la voiture. Le règlement peut être fait en espèces pour les véhicules de faible valeur, par chèque de banque certifié ou par virement. Si la transaction est effectuée par téléphone et que vous nous transmettiez les documents nécessaires par fax ou mail, vous pourrez recevoir un mandat-cash dont nous vous communiquerons le numéro. Vous vous rendez au bureau de poste le plus proche, muni d’une pièce d’identité pour percevoir votre argent.

En à peine quarante-huit heures, la transaction est terminée. Vous ne courez pas le risque d’être payé par un chèque sans provision, vous ne vous occupez pas des démarches administratives et n’avez pas besoin de vous déplacer. Comme vous pouvez le constater, il est facile de vendre une vieille voiture à un professionnel du rachat ! 

Estimez votre voiture maintenant
triangle orange
Estimez ma voiture