on

    Le marché automobile français : en pleine progression

    La vente d’automobile est en pleine expansion en France. Renault, le constructeur, a fait connaître ses chiffres de vente semestriels. Une hausse de 13% est constatée dans les immatriculations, une hausse de 14% dans le chiffre d’affaire correspondant à 25,2 milliards d’euros et une marge opérationnelle en hausse de 6,1% équivalant à 1,5 milliard d’euros.

    Le groupe Renault est très entreprenant dans ses opérations de fusions-acquisitions qu’il a effectuées au mois de mai avec Nissan, la filiale de Mitsubishi. Cette opération lui a coûté 2 milliards d’euro. En formant un trio avec ces deux groupes japonais, il a accédé à la première place mondiale des grands constructeurs mondiaux avec plus de 9 millions d’automobiles immatriculés dans sa totalité.

    L’alliance PSA Peugeot-Citroën a également profité d’une hausse de 32% dans les ventes et a obtenu un bénéfice de 1.21 milliard d’euros. Ce résultat va au-delà de ce que l’équipe a attendu.

    Il existe une explication à ce dynamisme. Il s’agit de l’amélioration de 2,5% qu’a obtenue la vente d’automobile. Chaque entreprise a su choisir les modèles à présenter tout en réussissant à imposer ses prix. Les coûts, les frais fixes, les frais de productions et les frais financiers ont été réduits. L’attente d’amélioration du marché en Europe est de 4% si c’est de 8% en Chine. PSA, quant à lui, espère une augmentation de 10% dans son chiffre d’affaires entre l’année 2015 et 2018 si ce sera de 15% jusqu’à 2021.

    Les équipementiers français font partie de la course

    Le marché des équipements a également connu une augmentation. Valeo a insisté sur la transformation de sa firme dans le sens de la rentabilité et du dynamisme. L’innovation et la technologie sont ainsi au rendez-vous. Le travail effectué a avancé dans un sens où l’entreprise a participé à réduire les émissions de CO2 et à mettre en œuvre conduite intuitive. Pour le premier semestre de l’année 2016, son chiffre d’affaire a augmenté de 11% si les prises de commande et le résultat opérationnel est de 20%. Quant au résultat net, la société a obtenu une hausse de 23%.

    Le marché de Plastic omnium a également brillé durant le premier semestre de l’année. Son chiffre d’affaires est monté à 11% avec un résultat opérationnel de 13%. Faurecia, en cédant son activité de pare-chocs à Plastics Omnium aura tout le temps pour se consacrer au cockpit du futur et à la mobilité durable. D’ailleurs, la révolution technologique est pleine progression au sein de la société selon le directeur Général. Son résultat opérationnel a connu une hausse de 28% avec un résultat net de 56%.

    Lancement de la dernière GLE chez Mercedes

    La concurrence constance chez les constructeurs automobiles permet aux usagers de voir naître régulièrement de nouvelles gammes de voitures. Chez Mercedes par exemple, on éblouit ...